top of page

Les 5 équipes qui pourraient être dans la course pour la Coupe Stanley



La saison 2022-2023 commence bientôt et nous pouvons constater que certaines équipes se sont améliorés aloes que d'autres ont connues des regressions. Dans la LNH, il y a des équipes qui pourraient être aspirants pour la Coupe Stanley et peut être la gagner.

















1. Le Lightning de Tampa Bay


Même si l'organisation a gagné la Coupe Stanley en 2020 et 2021, le Lightning a encore l'équipe pour gagner une Coupe Stanley. Des joueurs comme Steven Stamkos qui a connu une excellente saison avec 106 pts, Nikita Kucherov qui a récolté 69 pts en 47 matchs, Victor Hedman qui est le coeur de l'équipe et un des meilleurs défenseurs de la ligue etc. Tampa Bay a l'avantage dans toutes les catégories avec une excellente attaque, de bons défenseurs et un très bon gardien de but. La seule chose que l'équipe à fait pendant la saison morte, c'est de libéré de la masse salariale.











2. l'Avalanche du Colorado



Les Champions de la Coupe Stanley 2022 tenteront-ils un doublé? Pendant la saison morte, l'Avalanche a gardé son noyau et a resigné leurs joueurs, mais ont perdus quelques bons morceaux comme Nazem Kadri , Nicolas Aubé-Kubel et Darcy Kuemper. En contre partie l'organisation a fait l'acquisition de Georgiev qui était le 2e gardien des Rangers. Une éclosion pour Georgiev pourrait être possible ou pourrait être 50/ 50 avec Francouz, l'avenir nous le dira. Ce qu'il reste a faire c'est de resigner quelques joueurs comme Nathan Mackinnon (UFA à la fin de la saison), J.T. Compher et d'autres.


Comme joueurs éléctrisants, nous avons des Nathan MacKinnon qui a connu 88 pts, des Mikko Rantanen qui a connu sa meilleure saison avec 92 pts, des Cale Makar qui est le meilleur défenseur de la ligue. Il a gagné le trophée Conn Smythe et c'est une 1ere depuis Jonathan Toews qui a gagné ce trophée à un si jeune âge. Makar est un défenseur qui est capable d'avoir beacoup de pts ,un futur Bobby Orr.










3. Les Hurricanes de la Caroline

Les Hurricanes ont subit beaucoup de pertes, comme Tony DeAngelo, Vincent Trocheck, Max Domi etc mais ont fait des acquisitons intéréssantes comme Max Pacioretty, Brent Burns, Paul Stastny, Ondrej Kase et j'en passe. Les Hurricanes ont d'excellents jeunes qui pourraient soient faire la ligue ou avoir un développement comme Seth Jarvis qui a connu une éclosion avec 40 pts en 68 matchs de joué pour un jeune de 20 ans c'est bon , ensuite Pytor Kochetkov qui pourrait intégrer l'équipe et avoir un poste de gardien auxiliaire si Andersen ou Raanta se blesse. Kotkaniemi pourrait aussi avoir une éclosion, l'attaquant n'a pas connu de bonnes saisons dans les années précédantes mais il est encore jeune a le temps de se développer. Comme joueur intéréssant nous avons aussi Sebastian Aho avec 81 pts,il a connu sa meilleure saison et pourrait devenir le prochain capitaine, Andrei Svechnikov qui progresse de plus en plus et pourrait être sur la 1ere ligne avec Aho.












4. Les Oilers d'Edmonton




Les Oilers ont fait beaucoup d'acquisitions, ils ont améliorés leur profondeur et ont ENFIN été cherchés un gardien de but. Edmonton pourrait être la 1ere équipe canadienne depuis les Canadiens en 1993 à gagner une Coupe Stanley. Ils ont de bons jeunes comme Dylan Holloway qui n'a joué qu'un match l'an passé en série contre l'Avalanche, Xavier Bourgault qui a connu des bonnes saisons avec les Cataractes de Shawinigan, Philip Broberg un défenseur qui pourrait faire la ligue national. Edmonton ont des excellents joueurs comme Connor Mcdavid qui a encore une saison de 100 pts et plus, Leon Draisaitl qui est un des meilleurs buteurs de la ligue, Zach Hyman qui a connu une éclosion avec Edmonton aussi Evan Bouchard qui se développe de plus en plus.













5. Les Rangers de NY


Les Rangers sont l'équipe qui ont surpris pendant les séries éliminatoire 2022 avec Shesterkin avec .929 pourcent d'efficacité, Artemi Panarin qui connait d'excellentes saisons, Mikka Zibanejad qui a connu sa meilleure saison avec 81 pts.


En seulement 4 ans, ils sont passés d'une équipe en reconstruction à une équipe dans la course pour la Coupe Stanley. Esperons une chose, qu'ils ont appris de leurs erreurs en séries contre Tampa Bay alors qu'ils menaient 2-0. Comme jeunes nous avons Alexis Lafreniere qui pourrait éclore, Kaapo Kakko qui n'a pas connu de bonnes saisons mais avec le temps une éclosion serait possible, Adam Fox qui connait d'excellentes saisons pour un défenseur etc. Pendant la saison morte, les Rangers ont fait l'acquisiton de Trocheck qui pourrait apporté quelque chose de bon mais on verra avec la chimie, Jaroslav Halak qui est un gardien no2 pourrait probablement gagner une Coupe Stanley.




48 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page