top of page

Les Alouettes sont Champions.

À moins d'avoir dormi depuis les 24 dernières heures, je ne vous apprends rien avec ce titre.

📸 @MTLAlouettes/ X



Quelle fin de match enlevante. En avant par 4 points au début du 4ème quart, les Alouettes ont donnés la frousse à leurs partisans et assurément aussi à leur équipe d'entraineur. En effet, le touché accordé à l'adversaire alors qu'il restait 5 minutes au cadran n'était pas bien stressant, mais l'inefficacité de la séquence offensive subséquente, l'était. La défense à fait son travail pour permettre aux oiseaux de reprendre le ballon avec moins de 2 minutes à faire.


Après avoir transformé 2 essais, les Alouettes se retrouvent au milieu de terrain avec un peu plus d'une minutes à faire. Le quart-arrière, Cody Fajardo , est victime d'un sack du quart pour une perte de terrain et les Alouettes se retrouvent en 2ème essaie et 18 verges à franchir. L'espoir est toujours présente mais les Alouettes n'ont pas été très convaincant dans ces conditions tout au long du match. Le quart-arrière se transforme en Patrick Mahomes et court, sa première course du match,sur une distance de 13 verges, c'est maintenant 3ème essais et 5. Jason Maas , entraineur-chef, prends la seule décision logique à ce moment, l'attaque reste sur le terrain et Fajardo gagne son pari en effectuant une superbe passe à Cole Spieker qui capte le ballon pour un gain de 31 verges. 38 secondes au cadran, 1 er essai à la ligne de 19 dans la zone de Winnipeg. Tyson Philpot aperçoit une brèche dans la défense des BlueBombers qu'il exploite et capte la passe de Fajardo pour le touché. 27 -24 Montréal avec 13 secondes à faire. David Coté réussi la transformation d'un point sans difficulté et dégage le ballon sur le jeu suivant jusqu'à la ligne de 20 avec 8 secondes à faire.


La défense tiens le coup et les Alouettes remportent leur première Coupe Grey depuis 2010, la 8ème de leur histoire.


Le spectaculaire Marc-Antoine Dequoy , à livré un commentaire rempli d'émotion suite à la victoire de son équipe. Le lien ci-bas vous amènent à la page Facebook de RDS pour vivre ou revivre ce moment.




13 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page