top of page

LES ATTENTES 22-23 POUR LES LIONS DE TROIS-RIVIERES

Le 12 sept. 2022


Sylvain Plamondon

Cette deuxième année d’histoire des Lions est prometteuse car en plus du brio des Coachs Bélanger et Rhéaume, la troupe pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs de la première édition, dont le capitaine Cédrick Montminy, de son assistant Mathieu Brodeur et, sans oublier, le vétéran Jonathan Joannette avec son énergie et son leadership.


Ce fait est très important car développer une cohésion dans une ligue de développement n’est pas chose facile. Premièrement, une très grande majorité de joueurs signent des contrats d’un an dans la E.C.H.L.. Deuxièmement, les joueurs peuvent être rappelés par le Rocket, mais aussi par d’autres équipes de la ligue américaine car les droits des joueurs n’appartiennent pas tous au Rocket. Le résultat de cette réalité de la E.C.H.L. a été que pas moins de 80 joueurs ont portés l’uniforme fleur de lysée en 21-22.


Je crois que les Lions ont toutes les chances de connaitre une bonne saison et d’entrer en séries avec le système de jeu basé sur l’énergie avec des gars comme James Phelan, Nicolas Lariviere, Jonathan Joannette, Francis Thibeault et un excellent avantage numérique avec Nicolas Guay, et son très bon lancer, Connor Chaulk, très bon sur les mises en jeu, Cédrick Montminy ,bon dans les deux sens de la patinoire et à la pointe, Alex Lebreton qui a déjà été le meilleur pointeur chez les défenseurs dans la E.C.H.L., Philippe Bureau-Blais, et son coup de patin explosif, et la mobilité des défenseurs Connor Walsh et Bradley Johnson.


Dans les filets, les Lions compteront sur Philippe Desrosiers qui comprend son rôle (et cela vaut de l’or) car il doit laisser la cage a des gardiens du Rocket pour leur retour au jeu après des blessures et autres circonstances.


La grande rivalité a surveillée sera celle avec les Growlers de Terre-Neuve qui ont battus les Lions en 7 matchs dans les séries 21-22.


Bonne saison a vous et aux Lions de Trois-Rivières. Dans le prochain article, je parlerai de l’entraineur chef Éric Bélanger, ancien centre dans la L.N.H. et de son adjoint Pascal Rhéaume, aussi ancien de la L.N.H et frère de la première gardienne à avoir joué un match préparatoire dans la ligue nationale avec le Lithning et en saison régulière dans la L.H.J.M.Q avec les Draveurs de Trois-Rivières, Manon Rhéaume.

77 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page