top of page

Les avantages et les désavantages d'une expansion au dessus de 32 équipes!



Depuis quelques temps, le sujet d'une expansion dans la LNH envahie la planète hockey, que ce soit Québec, Salt Lake City, Houston ou Atlanta. Certains fans sont pour, certains sont contre, il y a de bons arguments des deux côtés. J'ai envie de vous partager mon avis à ce sujet, en vous donnant mes arguments du pour et du contre une expansion dans la LNH qui amènerait la ligue à dépasser le seuil des 32 équipes.


Les contres:


-Même si la ligue ajoute des équipes, le nombre de joueurs de talent n'augmentera pas, ce qui diluera de manière drastique le calibre de la ligue.


-Cela entraînera une diminution du talent dans les équipes déjà établies. Par exemple, si la ligue ajoute 4 équipes, chacune des 32 équipes perdront 4 joueurs de talent ou important, donc ces équipes devront amener 4 joueurs de la Ligue Américaine (AHL) pour combler le déficit.


Les pours:


-Certains joueurs de la Ligue Américaine (AHL) ont assez de talent pour jouer dans la LNH mais n'ont pas leur chance puisqu'il n'y a pas de place pour eux, alors en ajoutant des équipes, la LNH permettrait à ces joueurs de montrer de quoi ils sont capable et pourrais devenir de très bon joueur dans la LNH.


-Ajouter des équipes augmenterais automatiquement les revenus de la LNH, ce qui augmenterais par la suite le plafond salarial, donnant ainsi un souffle aux équipes qui frôlent la limite du plafond et qui ont de mauvais contrat pour quelques années et qui veulent aller chercher des joueurs de talent pour tenter de mettre la main sur la Coupe Stanley.


En gros, oui une expansion diluerait le talent sur le moment, mais comme cité plus haut, cela pourrais permettre a certains joueurs de la Ligue Américaine de devenir de bons joueurs dans la LNH, ce qui ramènerais le talent perdu par l'ajout d'équipes.


Personnellement, je suis 100% pour une expansion. Il ne faut pas oublier que lors de l'expansion de 1967, qui mettait fait à l'ère des ''Original Six'', les fans se plaignaient que le talent serait dilué, et la LNH est toujours en vie en 2024. Je crois que ce sera pareille si la LNH augmente a 36 équipes.


Bonus:


Voici les noms, audacieux soient-ils, et les villes que j'aimerais voir arriver dans la LNH:


-Les Yétis de Salt Lake City

-Les Zombies d'Atlanta (en référence a Walking Dead, tourné en majorité à Atlanta)

-Les Galaxies de Houston

-Les Nordiques de Québec, bien évidemment


Et vous, êtes-vous pour ou contre une expansion dans la LNH?

54 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page