Longues ont été les journées depuis le 5 novembre. Cette journée était celle de la dernière joute de la populaire série mondiale. Cette dernière opposait les Phillies de Philadelphie au Astros de Houston. La plus récente série mondiale avait une allure de David contre Goliath et avec raison! Les Astros ont finalement remportés les grands honneurs en disposant des Phillies.
Revenons à aujourd’hui ! Les Jays ayant recommencé à pratiquer depuis peu disputeront un premier match préparatoire face au Pirates de Pittsburgh le 25 mars prochain. La troupe de John Schneider ont connu beaucoup de mouvements durant la saison morte. Ils ont connus de tragiques départs et ont également reçu de nouveaux arrivants. Comme premiers mouvements les Blue Jays ont libérés Raimel Tapia joueur de champ droit et Bradley Zimmer joueur de champ centre. Par la suite, une transaction envoyant le vétéran Teoscar Hernandez au Mariners de Seattle en retour des lanceurs Adam Macko et Erik Swanson. En décembre les Jays ont procédé à un échange majeur avec les Diamondbacks! Dans cet échange la troupe de John Schneider reçoit le receveur Daulton Varsho en retour ils laissent partir Lourdes Gurriel Jr joueur d’arrêt-court et la recrue Gabriel Moreno qui est receveur. Avant la fin de l’année 2022 les Jays font mordre à l’hameçon le talentueux joueur de champ centre Kevin Kiermaier qui fait ses valises de Tampa à Toronto. C’est donc ce qui clôture bien le résumé de la saison morte chez les torontois.
De talentueux joueurs de retour
Les Blue Jays de Toronto vont également compter sur le retour d’éléments clé dans la formation. Des joueurs tels que Vladimir Guerrero Jr qui est récipiendaire du gant d’or à sa position (premier but). Le joueur d’arrêt-court Bo Bichette à éviter l’arbitration et sera de retour pour trois autres saisons. Le talentueux lanceur Alek Manoah effectuera un retour sur le monticule torontois lui qui a connu une bonne première saison complète dans les majeurs. Ce géant compte également 180 retraits au bâton en 196 manches lancées. Le vétéran de 33 ans George Springer sera de retour pour patrouiller le champ droit. Springer aussi surnommé Springer Dinger en raison de son nombre considérable de longues balles (25) la saison dernière. Le dodu receveur mexicain sera également de retour comme vétéran. Bien évidemment il s’agit d’Alejandro Kirk! De plus ce qui l’aidera sans l’ombre d’un doute est sa polyvalence. Il peut évoluer receveur et frappeur désigné (frappe seulement). Matt Chapman sera également de retour après une première saison dans l’uniforme des Jays. Il a connu un lent début de saison mais s’est par la suite replacé. Principalement reconnu pour son talent indéniable en défensive qui lui à mérité un gant d’or au troisième coussin à l’époque. Kevin Gausman, lanceur reconnu pour sa balle rapide lancée à 48% du temps tentera de connaitre une saison dans les attentes comme l’an dernier. Son atout principal sera la vitesse de ses lancers principalement sa balle rapide qui atteint le cap des 95 milles à l’heure. Le lanceur pour fermer les livres Jordan Romano sera également de retour. Sa balle glissante sera l’ennemie de bien des frappeurs cette saison. La vitesse de cette balle atteint environ le cap des 90 milles à l’heure. Pour conclure avec ces joueurs, le joueur de deuxième but Santiago Espinal la surprise de la dernière saison sera de retour. Sa vitesse sera principalement l’un de ses atouts. L’an dernier il a maintenu une moyenne de 692’ pour son succès sur les buts et au bâton.
C’est ce qui conclue le récapitulatif de la saison morte et les retours chez les torontois. Plusieurs autres articles sur l’équipe de la capitale ontarienne suivront. Cela sera ma principale tâche lors de la prochaine campagne des Jays.
Comments