top of page

Les Bruins miseront sur l’expérience

Dernière mise à jour : 21 août 2022

On connaît tous la réputation des Bruins, une équipe qui réussit toujours à être compétitive année après année même quand plusieurs les pensent battus.

Cette année, les oursons auront un gros défi en début de saison puisque leur général défensif ainsi que leur vedette offensive Charlie McAvoy et Brad Marchand manqueront 1 à 2 mois d’activité à cause des opérations subit pendant l’été ! En plus , Grezlick et Reilly 2 défenseurs qui font partie de leurs top 6 seront aussi à l’écart un bout de temps ! Heureusement, ils vont manquer moins de matchs que Marchand et McAvoy! Donc cela sera très intéressant à voir comment les Bruins qui seront maintenant dirigé par le Québécois Jim Montgomery, qui a succédé à l’excellent Bruce cassidy congédié dans les derniers mois, pourra essayer de garder les Bruins compétitifs!


Malgré les pertes que Boston auront à gérer, il y aura beaucoup de positif à retenir. Effectivement, Le capitaine Patrice « Messieurs Selke » Bergeron a accepté une prolongation de contrat de 1 an au moindre coût de 2,5 millions ! Encore une fois , Bergeron montre son leadership envers son équipe en acceptant moins d’argent pour rester à Boston.


Par la suite, Les Bruins on échangé le finlandais Erick Haula au Devils du New Jersey pour obtenir le 6 ème choix total de l’encan 2015 , Pavel Zacha ! À très court terme c’est un échange assez égal mais à long terme les Bruins en sortent gagnants s'ils peuvent le prolonger à long terme lui qui a accepté un contrat de 1 an a 3,5 millions. Zacha qui a eux des très belles saisons avec les Devils approximativement 35 points par saison sur un 3 ème trio. Il peut faire encore mieux dans une équipe comme Boston!


Je suis persuadé qu’il sera dans un avenir proche notre centre numéro 2. Le tchèque a clairement affirmé qu’il voulait rester ici à long terme près de ses amis tchèques comme Pastrnak, Krejci et Zboril !



Comme je viens de mentionner David Krejci est aussi de retour avec la formation jaune et noire , lui qui a prit une année dans son pays avec sa famille est de retour à bas prix pour 1 million 1 an. Il a déclaré que son but étais de redevenir un Bruins peut importe ce qui allait arriver. Son vœu a été réalisé et il sera de retour avec Hall. Ça va être magique à voir aller car si on se rappelle bien, Hall et Krejci avaient fait des flamèches à l'arrivé du no. 71 à Boston.

Avec Zacha ou Pastrnak à leurs côtés ce sera un excellent trio ! En santé les Bruins seront une dangereuse équipe à surveiller!


Petite question à tous les fans des Bruins tant qu’à continuer les retour pourquoi ne pas rapatrier notre ancien capitaine Zdeno Chara?

Je crois que ce serait sublime de le voir se retirer en tant que Bruins. Même si l’homme de 45 ans a ralenti, il reste encore utile.



En conclusion, les Bruins feront encore une fois confiance aux vétérans et l’expérience de leur noyau pour les propulser en série en 2022-23. Selon vous, les Bruins peuvent ils être encore une fois du portrait des séries ? Selon moi le début de saison sera un très gros élément de leurs réussites ...ou non!


123 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page