top of page

Les Canucks de Vancouver sont impressionnants!


Soyez honnête, qui aurait cru, au début de la saison, que les Canucks de Vancouver allaient être aussi dominant?


L'an passé, les Canucks ont terminés au 11e rang de la conférence de l'Ouest, avec un maigre 83 points, ils leur manquait alors 13 points pour pouvoir accéder aux séries éliminatoires. Puisqu'il n'y a pas eu de mouvement au niveau des joueurs durant la saison morte de 2023, nous devions nous attendre à une saison semblable en 2023-24. Ce que nous ne savions pas, c'est qu'ils nous réservaient une surprise.


Après le premier quart de la saison de fait, les Canucks se placent au 2e rang de la division Pacifique et 4e dans la conférence de l'Ouest, avec une fiche de 15-8-1, ce qui leur donnent 31 points. S'ils continuent dans cette voie, ils termineront avec 105 points, sois 22 points de plus que l'an dernier.


Avec des joueurs comme J.T. Miller, 36 points en 24 matchs, Elias Pettersson, 30 points en 24 matchs, Brock Boeser, 27 points en 24 matchs et Filip Hronek, 23 points en 24 matchs, en plus de Tatcher Demko qui a des statistiques digne du trophée Vézina avec une moyenne de but alloué de 2.21 et un taux d'efficacité de 0.926, ainsi que Quinn Hughes avec les statistiques d'un gagnant du trophée Norris avec 33 points en 24 matchs, cela donne de l'espoir de revoir la Coupe Stanley au Canada. Je doutais personnellement de l'acquisition de Filip Hronek, mais plus maintenant.


L'équipe Britanno-Clombienne a récemment fait l'acquisition du défenseur talentueux Nikita Zadorov pour seulement un choix de 3e tour en 2026 en plus d'un choix de 5e tour en 2024, choix obtenu après avoir échangé l'attaquant québécois Anthony Beauvillier aux Blackhawks de Chicago. C'est une bonne amélioration pour les Canucks. La saison est bien évidemment encore jeune, mais admettons que c'est quand même impressionnant de les voir aussi haut au classement.


Croyez-vous que les Canucks seront en mesure de continuer sur cette lancée et ainsi remporter le fameux trophée, qui est la Coupe Stanley?



34 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page