top of page

Les champions de 2023, les Remparts, dominent les champions de 2022, les Sea Dogs


Crédit photo : Jonathan Roy


Vendredi soir, les Remparts de Québec entamaient un voyage dans les Maritimes qui constituait un défi de taille pour la jeune équipe des Remparts de Québec, avec trois matchs en trois jours. Les hommes d'Éric Veilleux allaient tenter de renouer avec le chemin de la victoire, et tout a commencé du côté de Bathurst, au Nouveau-Brunswick.

Dès le début de la rencontre, Carl-Anthony Massé a fait scintiller la lumière rouge pour la première fois de la soirée. En fin de première période, le Titan a répliqué, avec Robert Orr inscrivant un point au tableau. Au début du deuxième tiers, Pier-Étienne Cloutier a redonné l'avantage aux Remparts de Québec, qui ont maintenus cette avance tout au long de la période.

Au début de la troisième période, l'ancien joueur du Phoenix de Sherbrooke, Milos Roelens, a égalisé la marque. Quelques minutes plus tard, Daniel Agostino a inscrit le but gagnant dans la victoire 3-2 des Remparts de Québec face au Titan d'Acadie-Bathurst.


crédit photo : Jonathan L'heureux


Samedi soir, les Remparts ont effectués leur deuxième match en autant de jours, et c'est le gardien recrue Louis-Antoine Denault qui a obtenu le départ contre les Wildcats de Moncton. Dès le début du premier tiers, les deux équipes ont disputées un très bon match de hockey. Julius Sumpf a ouvert le score pour les Wildcats de Moncton. Quelques minutes plus tard, Carl-Anthony Massé a inscrit le premier but des Remparts pour égaliser la marque à 1-1. Ensuite, à la sixième minute de la deuxième période, le Finlandais Bruno Jalasti a inscrit son premier but dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, portant le score à 2-1.

La fatigue de la veille a commencée à se faire sentir chez les Remparts, qui ont eu moins d'opportunités, tandis que les Wildcats en ont profités. Julius Sumpf et Caleb Desnoyers en ont profités pour donner l'avantage à Moncton avant la fin du deuxième tiers. En troisième période, les Remparts ont eu plusieurs occasions de revenir dans le match, mais le gardien ontarien Jacob Steinman a fermé la porte à plusieurs reprises. Au milieu du troisième tiers, Connor Trenholm a trouvé le fond du filet pour porter le score à 4-2 en faveur de l'équipe locale. Pour conclure la rencontre, Milles Mueller a déposé la rondelle dans un filet désert. Les Remparts ont subit un revers de 5 à 2 à Moncton.

Après la partie, les hommes d'Éric Veilleux ont pris la route pour leur prochain affrontement, qui aura lieu le lendemain contre les Sea Dogs de Saint John

Crédit photo : Sébastien Tacheron


L'action s'est transportée dimanche après-midi du côté de Saint John au Nouveau-Brunswick, pour une confrontation entre les deux derniers champions de la Coupe Mémorial, les Sea Dogs , champions de 2022, et les Remparts de Québec, champions de 2023. Les hommes d'Éric Veilleux voulaient venger leur revers de la veille.

Dès le début de la rencontre, les Remparts ont bénéficiés d'un avantage numérique à 5 contre 3, et le capitaine Kassim Gaudet a ouvert le pointage pour les Diables Rouges. À peine 40 secondes plus tard, encore une fois, Gaudet s'est inscrit au pointage. Au cours de cette rencontre, on peut croire que l'avantage numérique des Remparts fonctionnait à plein régime, car en début de la deuxième période, Charles Savoie a touché la cible pour les Remparts, encore une fois en avantage numérique. Quelques instants plus tard, Noah Reinhart a profité d'un déplacement rapide de Quentin Miller pour inscrire les Sea Dogs au pointage.

Dans les dernières secondes du deuxième tiers, Charles-Olivier Villeneuve a inscrit son premier but avec les Remparts de Québec. Les hommes d'Éric Veilleux ont rejoint le vestiaire avec une avance de 4 à 1. En début de troisième période, les Diables Rouges ne voulaient pas ralentir le rythme, et c'est au tour d'Antoine Michaud d'inscrire son premier but dans l'uniforme des Remparts de Québec. En fin de période, Matthew McLean a fait trébucher Kassim Gaudet pendant qu'il était en échappée seul contre le gardien de but, ce qui lui a valu un tir de pénalité. Gaudet a inscrit son premier tour du chapeau de la saison, et les Remparts de Québec l'ont emportés par la marque de 6 à 1 au TD Station, au Nouveau-Brunswick.



132 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page