top of page

Les Chevaliers de Lévis en Force : Deux Parties, Deux Succès!


Crédit photo : Cindy Boulet- Filteau


Vendredi soir, les Chevaliers de Lévis ont entamé un week-end de deux parties. La première rencontre a eu lieu à l'aréna de Lévis, où les Chevaliers ont reçu les Riverins du Collège Saint-Charles Lemoyne. Pier-Luc Giguère a décidé de donner le départ à Antoine Proulx, qui gardera la cage léviloise. Tandis que du côté des visiteurs, Patrick Déniger sera son vis-à-vis pour la rencontre. Ce seront les Chevaliers qui seront les premiers à s'inscrire au pointage, et ce sera Louis Labonté qui inscrira son premier dans le circuit M18AAA en début de rencontre. Pour le reste du premier engagement, les gardiens se sont donné en spectacle, car les joueurs des deux équipes ont tenté de marquer, mais les portiers ont fermé la porte.

Crédit photo: Cindy Boulet-Filteau


Ce sera dès le début du deuxième engagement que les Riverins vont s'inscrire au pointage, et ce sera Félix Gadoury qui inscrira le seul but de son équipe dans la rencontre dès le début de la deuxième période. Ensuite, ce sera le capitaine Maxime Lambert qui donnera une avance d'un but aux Chevaliers avant la fin de la 2e période. Lors du dernier vingt, les Chevaliers n'ont pas donné de chance aux Riverains de revenir dans la rencontre, et le gardien recrue Antoine Proulx a arrêté tous les tirs dirigés vers lui. Dès le début de la troisième période, Charles-Albert Pouliot met son nom sur la feuille de pointage afin de doubler l'avance des siens. Les Riverins tentent de réduire l'écart à plusieurs reprises, mais Proulx refuse de céder. Enfin, ce sera Julien Croteau qui assurera la victoire des Chevaliers dans un filet désert à la fin de la 3e période. Dans cette victoire, le jeune gardien Antoine Proulx aura été excellent en se méritant la première étoile de la rencontre.

crédit photo: Cindy Boulet-Filteau


Pour le deuxième duel du week-end, les Chevaliers se rendent au complexe multisport Léo-Crépin du côté de Châteauguay pour y affronter les Grenadiers. Cette fois, Pier-Luc Giguère donne le départ à l'espoir des Cataractes de Shawinigan, Philippe Boucher, et ce dernier affrontera le gardien Samuel Meloche dans la rencontre.

Crédit photo: Cindy Boulet-Filteau


Dès le début de la rencontre, les amateurs savaient que ce serait une partie de hockey serrée. En effet, dès la deuxième minute, Xavier Bourdages touche la cible pour les Grenadiers. Quelques instants plus tard, les Chevaliers répliquent immédiatement et Nathan Langlois touche la cible pour égaliser la partie 1-1 avant la fin du premier engagement. La deuxième période fut un duel de gardiens, et ce sera à la quinzième minute que le seul but de la période aura lieu, appartenant à Charles-Albert Pouliot des Chevaliers de Lévis, pour donner une avance à la formation léviloise avant de retourner au vestiaire. En troisième période, Nathan Langlois inscrit son deuxième filet de la rencontre pour donner une avance de deux buts à son équipe. Quelques minutes plus tard, Charles Hawthornthwai réduit l'écart à un but en inscrivant le deuxième but de l'après-midi pour les Grenadiers. Ensuite, Philippe Boucher stoppera tous les tirs dirigés vers lui afin d'assurer la victoire pour les Chevaliers, évitant ainsi la tenue d'une prolongation.



14 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page