top of page

Les débuts de Félix Plamondon dans la LHJMQ !

Crédit Photo : Vincent Létourneau



Félix Plamondon est un défenseur recrue qui évolue chez les Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ. Cette saison, il en était à sa première année dans la LHJMQ. Natif de la région de Québec, Félix a fait ses débuts dans le hockey mineur avec le Blizzard du Séminaire St-François jusqu'au M18 AAA. L'année dernière, il a reçu un appel en milieu de saison pour rejoindre les Cataractes de Shawinigan.


Félix a réussi à convaincre les Cataractes de le garder dans leur effectif final après la période des transactions suivant les fêtes en 2023. Au début, Félix ne faisait que s'entraîner avec les Cataractes et le plan était simplement de l'habituer à la vie dans la LHJMQ. Cependant, à l'aube d'un match des Cataractes, l'un des défenseurs de son équipe a été atteint par un virus, alors l'entraîneur-chef Daniel Renaud a décidé d'envoyer Félix pour son premier match dans la LHJMQ. Il était assez stressé au début de la rencontre, mais finalement, tout s'est bien passé, et il se rappellera toute sa vie du tour d'honneur des recrues avant la période d'échauffement. Suite à cela, il a pris part à plusieurs autres rencontres, et tout s'est bien déroulé pour lui.


Au début de la saison la plus récente, Félix a bien performé lors des matchs hors-concours, ce qui a convaincu Martin Mondou de le garder dans l'équipe pour débuter la saison. Finalement, il ne regrettera pas sa décision, car il a marqué son premier but alors que les Olympiques de Gatineau étaient les visiteurs, confirmant ainsi son poste dans l'équipe. Il sera un élément important de la brigade défensive de l'équipe tout au long de la saison.






98 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page