top of page

Les Firebirds échappent leur dernier match à domicile

Dernière mise à jour : 24 juin

La seule fois qu'ils auront pris les devants aura été au bon moment et les Bears de Hershey se sont sauvés avec la victoire dans le match # 5 de la finale de la coupe Calder. C’est de nouveau par le score de 3-2 qu’ils ont gagné pour se retrouver à une seule victoire du championnat de la ligue. C’était soirée d’adieu pour l’entraîneur-chef Dan Bylsma qui dirigeait son dernier match au Acrisure Arena à la barre des Firebirds de Coachella Valley. Il est déjà connu que Bylsma sera derrière le banc du Kraken de Seattle en octobre prochain. 

Connaissant des séries en deçà des attentes après avoir été le meilleur pointeur des Firebirds en saison régulière, Kole Lind récupère une rondelle libre alors qu’il y a mêlée devant le filet pour ouvrir la marque. Avec moins de cinq minutes à faire en première, Chris Driedger se charge de garder intacte l’avance de 1-0 avec un arrêt vif de la mitaine alors que son équipe se défendait à cours d’un homme. Malheureusement, dans les derniers instants de l’engagement, la défensive des Firebirds semble déjà se croire au vestiaire et laisser filer Jimmy Huntington qui se retrouve seul devant Driedger. Il reçoit la passe de Pierrick Dubé et a tout le temps pour prendre son propre retour et créer l’égalité alors qu’il ne restait que deux secondes à jouer à la période. 


Devant le filet des Bears de Hershey, Hunter Shepard a été occupé mais surtout parfait en deuxième période, arrêtant les 15 tirs dirigés vers lui. Bien que parfait lui aussi, son vis-à-vis n’a reçu que 4 tirs, dont le premier qui est survenu alors que l’engagement était presque joué de moitié. 


En début de troisième période, le défenseur des Bears Dylan McIlrath commet un revirement dans sa zone en envoyant la rondelle sur Shane Wright qui performe bien lors de cette finale. Ce dernier remet à Ryan Winterton qui bat Shephard de vitesse. Brillant jusque-là, le gardien des Firebirds paraît mal sur le tir de loin d’Hardy Häman Aktell qui créait à ce moment l’égalité 2-2. Avec moins de quatre minutes à faire, Huntington assommera complètement la foule avec son deuxième but du match lorsqu’il complète avec succès la brillante passe d’Alex Limoges.  


S’ils étaient déjà en bonne position après leur victoire dans le match # 4, les champions en titre viennent de se donner tout un coussin pour gagner une deuxième coupe Calder consécutive. Ils retrouveront leurs partisans lundi soir avec une première chance de clore cette série finale. Si un septième match est nécessaire, il sera joué mercredi le 26 juin, toujours au Giant Center d’Hershey. 

16 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page