top of page

Les Forestiers l'emportent encore face à Châteauguay.

Crédit Photo : Forestiers M18 AAA


Après avoir stoppé la séquence victorieuse des Grenadiers de Châteauguay la veille, les deux mêmes formations se retrouvaient en action pour s'affronter à nouveau samedi soir. Pour ce duel, les visiteurs ont décidé de faire confiance à l'espoir des Huskies de Rouyn-Noranda, Nicolas Meloche, pour défendre les filets de leur formation. Quant aux Forestiers, c'est le gardien Jean-Simon Marcil qui sera devant le filet pour ce deuxième affrontement.


En début de rencontre, les deux équipes se testent afin de connaître les points faibles de leur adversaire. Ce n'est qu'en fin de la première période, alors que le joueur Antoine Roy des Grenadiers est pénalisé pour un coup à la tête, que les Forestiers en profitent. Olivier Pomerleau ouvre la marque en fin de première période, donnant ainsi l'avantage 1-0 à Amos après un tiers.


En deuxième période, Amos domine la rencontre en inscrivant deux buts sans réplique. Le premier est marqué par Hemerick Carbonneau, qui en profite pour inscrire son 6e de la saison. Quelques minutes plus tard, les Forestiers sont pénalisés, Guillaume Pomerleau écope d'une punition pour avoir fait trébucher. Cependant, cela n'empêche pas l'équipe locale de tripler son avance, alors que Mathias Bourque inscrit un but en désavantage numérique, portant la marque à 3-0 en début de deuxième période.

En milieu d'engagement, les Grenadiers subissent deux désavantages numériques, mais le gardien Meloche fait le travail pour maintenir son équipe dans le match. Finalement, alors que Mathias Bourque est expulsé de la rencontre pour avoir donné un coup à la tête à son adversaire, cela donne une chance à Châteauguay de s'inscrire au pointage. C'est ce que fait Justin Gallant, qui inscrit son quinzième de la saison. Les Forestiers conservent une avance importante de 3-1 après deux périodes

En troisième période, du côté de Châteauguay, on tente de revenir dans la rencontre en inscrivant un deuxième but, mais la défensive des Forestiers est solide. Ce qui retient l'attention en troisième période, c'est l'indiscipline présente pour les deux formations. Finalement, le débat se clôt alors que les Grenadiers avaient retirés Meloche pour un sixième patineur. C'est au tour de Sacha McGuire de s'inscrire au pointage et de confirmer la victoire de 4-1 pour Amos dans une cage complètement abandonnée

Trois étoiles:


1er étoile : Adam Lemay ( 2 aides)

2e étoile : Isaac Paré ( 1 aide)

3e étoile : Mathias Bourque ( 1 but et un aide)




47 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page