Dans le deuxième match d'un programme double entre les Foreurs et le Drakkar au Centre Agnico Eagle, Mathis Lussier faisait face à Charles-Édward Gravel dans les buts.
📸 Dany Germain
Début de période à l'avantage des visiteurs qui ne donnent même pas la chance au Foreurs d'effectuer un tir au but avant de marquer par l'entremise de Justin Gill qui déculote le défenseur et le gardien, c'est 1 à 0 et il y a un peu plus de 12 minutes restantes au tableau. Moins de 2 minutes plus tard, le capitaine du Drakkar, Isaac Dufort, déjoue Mathis Lussier pour son 20 ème but de la saison, c'est 2 à 0 à la mi-période. Donovan Arsenault inscrit son 4ème but en 2 matchs en sol valdorien et les 2 équipes retraitent au vestiaire avec un score de 3 à 0.
C'est avec plus de hargne que les hommes de Maxime Desruisseaux sortent en deuxième période, le jeu est plus serré et les Foreurs se créent quelques chances de marquer. À mi-période , toujours pas de but et les locaux semblent prendre de plus en plus confiance jusqu'à ce que Justin Poirier marque d'un tir que Lussier voudrait assurément revoir, et c'est 4 à 0. Le deuxième engagement se termine donc par ce pointage et les Foreurs n'ont donc pas comptés de but en 9 périodes complètes. C'est 30 à 14 au chapitre des tirs au but en faveur du Drakkar, bien entendu.
Cette léthargie se termine tôt en troisième période lorsque l'attaquant de 16 ans, Jordan Labelle, déjoue Gravel d'un tir du revers, c'est maintenant 4 à 1. L'écart de 3 buts ne dure pas longtemps, moins de deux minutes plus tard, Donovan Arsenault, encore lui, incrit le 5ème but des siens et faire taire les spectateurs sur place. Après que Julien Paillé ait compté, Donovan Arsenault inscrit son 2ème tour du chapeau en 2 jours pour porter la marque à 7 à 1. Pour un deuxième match de suite, les Foreurs accordent 8 buts ,puisque peu de temps après, Louis-Charles Plourde déjoue Lussier à son tour. Le Drakkar ne trône pas au sommet de la LHJMQ pour rien, il termine son programme double contre les Foreurs,qui eux sont au 18 ème rang, en ayant marqué 16 buts contre 1 seul. 51 lancers contre 18 en faveur des visiteurs.
⭐️ Donovan Arsenault
⭐️⭐️ Justin Gill
⭐️⭐️⭐️ Alix Durocher
Le prochain match du Vert et Or mercredi 24 janvier du coté de Victoriaville pour y affronter les Tigres. Il s'agit de la partie qui avait été remise plus tôt cette saison.
L'entraineur-chef , Maxime Desruisseaux à confirmé pendant son point de presse que l'attaquant , Nathan Baril, n'était pas en uniforme en raison d'une blessure.
Un problème technique m'as empêché d'enregistrer le point de presse d'après match, cependant vous pouvez le voir sur la page Facebook des Foreurs.
Comments