top of page

Les Foreurs à Rimouski

C'est avec une visière complete qu'Alexander Gaudio faisait son retour au jeu dans l'aréna où il a évolué la majeure partie de son parcours junior. Notons que Mathis Ouellet et Zachaël Turgeon ,blessés, ne sont pas du voyage.


Un début de match occupé pour Émile Beaunoyer alors que l'Océanic attaque son filet à plusieurs reprises dans la première moitié de période. Le gardien de 17 ans du vert et or a été solide ne cédant que devant Julien Béland, laissé seul dans l'enclave suite à une brillante passe transversale de Quinn Kennedy. C'est donc par la marque de 1 à 0 que se termine cette première période, à l'avantage des locaux.


📸 Dany Germain Photographe


Les valdoriens débutent la deuxième de meilleure façon, passant beaucoup de temps dans le territoire adverse forcant même l'Océanic à pêcher pour la deuxième fois de la partie. Les Foreurs ont passés presque l'entièreté de l'avantage numérique en zone offensive sans toutefois déjouer Cédric Massé. L'Océanic est opportuniste, Spencer Gill effectue un tir de la ligne bleue qui dévie devant Beaunoyer qui n'y peut rien, et c'est 2 à 0. Connor Macey avec son premier but en carrière dans la LHJMQ, rétrécie ensuite l'écart avant la fin du deuxième vingt pour rentrer au vestiaire en retard d'un seul but. 20 à 17 les tirs en faveur des hommes de Joël Perrault. Le troisième vingt s'annonce très interessant.


Mathis Aguilar inscrit son 3ème de la saison à 3 minutes 42 secondes sur une passe de Julien Béland, pour porter la marque à 3 à 1. Juste avant la mise au jeu, l'attaquant de 16 ans Philippe Veilleux , enguirlande l'arbitre pour une punition non-apellée juste avant le but mais les Foreurs tiennent bon et s'en sortent indemme. Une mésentente entre Alexis Tanguay et Nathan Brisson en zone défensive profite à Jacob Mathieu qui inscrit le 4ème but des siens avec un peu plus de 12 minutes à faire. Après une situation de 4 contre 4, Nathan Baril récupère la rondelle en zone neutre et rentre hors l'aile, son tir précis à raison de Massé et inscrit son 5ème de la saison mais trop peu trop tard, Val d'Or subit une 4ème défaite de suite.



J'aurais été curieux d'entendre les commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux car à première vue les Foreurs n'ont pas connus un mauvais match. Quelques erreurs défensives ont coutées cher et l'Océanic en a profité. Rendons crédit à l'équipe rimouskoise qui a gagné ses batailles le long des rampes et a bien protégé l'enclave.


Prochain match de nos Foreurs , ce vendredi du coté d'Acadie-Bathurts pour y affronter le Titan.



27 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page