top of page

Les Foreurs l'échappent à la dernière minute.

C'était soir de fête au Centre Agnico Eagle,où les Foreurs soulignaient le 1000ème match dans la LHJMQ du marqueur officiel, Mario Flamand. Cette marque est présentement un sommet dans la ligue parmi les marqueurs actifs.


Une première période défensive à Val d'Or où les lancers sont accordés de la périphérie et ne donnent aucun mal aux gardiens. William Blackburn a fait face à 15 lancers tandis que son adversaire des Cataractes, Mathys Fernandez, à pour sa part, effectué 5 arrêts. L'attaquant ,Matthew Bolduc, a obtenu une des rares chance de marquer du coté des Foreurs,mais son lancer a passé par dessus le filet.


📸 Sur la Bande


Une deuxième période plus ouverte et surtout plus excitante pour les partisans réunis au Centre Agnico Eagle. Le trio composé de Sarrasin, Larouche et Fiala a obtenu quelques chances de marquer mais sans toutefois capitaliser. Le jeune attaquant de 16 ans , Philippe Veilleux, utilise son génie créatif offensif à pleine capacité faisant profiter ses coéquipiers d'excellentes chances également mais comme un vieil adage du hockey le dit si bien: "La puck roule pas pour eux autres".

Les Cataractes obtiennent également quelques chances d'ouvrir la marque, Alexis Bonefon a d'ailleurs raté un filet complètement désert en fin de période, le genre de jeu qui fait faire des cauchemars.

C'est 21-13 les lancers après deux périodes en faveur des visiteurs, cependant tout est permis d'un coté comme de l'autre puisque c'est toujours 0-0 au tableau principal.

📸 Sur la Bande


Une troisième période qui semble pencher du coté des visiteurs, les quelques incursions en territoire shawiniganais sont vite controlées. Jordan Labelle ouvre la porte aux Cataractes en milieu de troisième période lorsqu'il est puni pour rudesse. Le Vert et Or s'en tire et a son tour de déployer son attaque à cinq. Les hommes de Maxime Desruisseaux sont incapables de mettre la touche finale malgré l'effort déployé. L'indiscipline est à l'honneur en fin de troisième période, 8 minutes de punitions son données dans les dernières 10 minutes comparativement à 2 dans les 50 premières. Cette dernière fait mal aux locaux , alors qu'à 18:46, les Cataractes ouvrent la marque par l'entremise de Jiri Klima. Mise au jeu en zone de Shawinigan avec 24 secondes à faire, l'entraineur-chef retire son gardien mais trop peu trop tard, les Foreurs encaissent une quatorzième défaite de suite. Marque finale 1-0


⭐️Nathan Drapeau

⭐️⭐️ Félix Lacerte

⭐️⭐️⭐️ Xavier Sarrasin


Prochain match, ce vendredi 2 Février, les Foreurs seront du coté de Sherbrooke pour y affronter le Phoenix.



Les commentaires d'après-match du coach Maxime Desruisseaux ⬇️⬇️


96 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page