top of page

Les Foreurs profitent de l'indiscipline de Sherbrooke.

C'est sans Mathis Ouellet, Matthew Bolduc et Charles-Antoine Pilote que les Foreurs acceuillent le Phoenix de Sherbrooke à qui il manque également des joueurs important, dans ce dernier match avant Noël. Le jeune Amossois, Mathias Bourque et son coéquipier des Forestiers M18AAA , Henrik Carbonneau, effectuaient leurs premiers pas dans le circuit Cecchini.

📸 Sur la bande


Début de partie plutot lent alors que seulement 3 lancers au total ne sont effectués dans les 8 premières minutes. Le match s'anime quelques peu lorsque Justin Larkin fait trébucher Mathias Bourque , et donne l'avantage numérique aux Foreurs. C'est Nathan Baril qui profite du retour de lancer d'Alix Durocher pour faire 1 à 0 pour les locaux. L'indiscipline continue de faire mal aux hommes de Gilles Bouchard, pendant la punition de Charles-Antoine Beauregard, Philippe Veilleux intervient au bon moment pour pousser la rondelle dans la cage quasi abandonnée et c'est 2 à 0. Le Phoenix parvient à battre Émile Beaunoyer d'un tir vif dans le haut du filet, oeuvre de Hugo Primeau, avant la fin de la période qui se termine une fois de plus par une pénalité au Phoenix, une cinquième de suite dans ce match. C'est 2 à 1 pour le Vert et Or et ceux-ci débuteront la deuxième période avec un homme en plus pendant qu'Israel Miamscum purge sa faute.


📸 Sur la bande


En moins d'une minute, l'avantage numérique capitalise pour la troisième fois de la soirée, alors que Thomas Larouche récupère une rondelle libre pour inscrire son 2ème but de la saison. Les sherbrookois n'apprennent décidemment pas de leurs erreurs et offrent un septième avantage numérique aux locaux qui en profitent pour creuser l'écart avec le 14ème de la saison d'Alexandre Guy. Coach Bouchard procède à un changement de gardien qui semble fouetter le deuxième meilleur marqueur de la LHJMQ, Israel Miamscum, qui incrit 1 but et 1 passe en l'espace de 6 secondes et ainsi atteindre le plateau des 50 points et c'est 4 à 3 Foreurs. Philippe Veilleux et Alexandre Guy inscrivent tour à tour leur 2ème but de la partie juste avant d'avoir un autre avantage numérique , celui-ci de 5 min. Veilleux complète son tour du chapeau avant la fin de la période qui se termine par la marque de 7 à 3 Foreurs. En plus de ses 3 buts, le #44 des Foreurs a obtenu 2 assistances sur les buts du #11.


Le Phoenix devra être plus discipliné en 3ème période.


La punition majeure à Miamscum est toujours au tableau lorsque Nathan Baril fait dévier le lancer d'Antoine Lagacé en début de troisième vingt et c'est 8 à 3. Les buts pleuvent en cette première moitié de troisième période, la marque des 10 minutes n'est pas encore sonnée que c'est 9 à 6 Foreurs. Brisson a inscrit le but supplémentaire du Vert et Or tandis que Hugo Primeau, Louis-Alex Tremblay et Lewis Gendron ont assurés la réplique des représentants de l'Estrie. Baril complète lui aussi son tour du chapeau avec un peu moins d'une minute a faire, Papa Jean-François qui assistait au match était bien fier de fiston et avec raison.


Marque finale 10 à 6.


Les Foreurs ont profités de l'indiscipline de leur adversaire comptant 7 buts en avantage numérique.



⭐️ Philippe Veilleux

⭐️⭐️ Alexandre Guy

⭐️⭐️⭐️ Nathan Baril


Prochain match samedi 30 décembre 16h alors que les Huskies seront de passage à Val d'Or.



Entrevue de Sebastien Gadoury avec Mathias Bourque et Alexandre Guy




Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux , entraineur-chef




483 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page