top of page

Les Foreurs s'approchent des Remparts.


Avec une différence de 7 points entre les deux équipes avant le match, la partie entre les Remparts ,au 16 ème rang, et les Foreurs, 18 ème rang, en était une déterminante.



Au coeur d'une séquence d'un peu plus de 180 minutes de jeu sans but, les Foreurs débutent la partie en force, provoquant même une punition aux Remparts. Philippe Veilleux controle le jeu comme lui seul sait le faire pendant l'avantage numérique et ça profite à Nathan Brisson qui ouvre la marque. Un peu moins de 3 minutes plus tard, le vétéran Xavier Sarrasin double l'avance des siens et les Foreurs retraitent au vestiaire ,fiers d'un avance de deux buts.

📸 Sur la Bande

Les visiteurs semblent reprendre du poil de la bête en début de deuxième et sont les premiers à s'inscrire au pointage dans l'engagement, c'est du baton de Julien Béland que provient la rondelle qui déjoue Blackburn et c'est 2 à 1. Sarrasin, compte bien protéger l'avance de son équipe, alors que 3 minutes 3 secondes plus tard, il remporte une mise au jeu franche vers Nathan Baril qui bat Filion et redonne du même coup un avance de deux buts aux locaux. Le troisième membre du trio participe lui aussi au pointage, alors que 15 secondes s'écoulent avant que Thomas Larouche marque lui aussi pour faire 4 à 1. Sarrasin obtient un troisième point sur le jeu. Charles-Antoine Pilote obtient une pénalité mineure et une inconduite de partie à la toute fin de la période et les Foreurs débureont donc le dernier tiers à court d'un homme.



Les diables rouges tentent de percer la défensive valdorienne en début de troisième vingt mais Antoine Lagacé et Alix Durocher bloquent coup sur coup les lancers de l'équipe adverse. Ce dernier est vite récompensé lorsqu'à peine la punition terminée, Connor Macey intercepte une passe de l'ennemi et propulse son coéquipier seul devant Filion qu'il bat d'un tir vif pour son 5ème de la saison. Les Foreurs mènent 5 à 1 et ne regarderont plus en arrière.

📸 Dany Germain


Le Vert et Or est maintenant à 5 points d'une place en séries et disputera son prochain match ce jeudi 22 février, alors que les Huskies seront de passage au Centre Agnico Eagle pour la 8ème ronde de la guerre de la 117.


⭐️Xavier Sarrasin

⭐️⭐️Nathan Brisson

⭐️⭐️⭐️Nathan Baril


Commentaires d'Après-match de Maxime Desruisseaux ⬇️⬇️



Entrevue de Sébastien Gadoury avec Nathan Brisson et Thomas Larouche















79 vues

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page