top of page

Les Foreurs s'inclinent face aux Huskies

C'était la 8ème ronde de la guerre de la 117 au Centre Agnico Eagle ce soir, guerre dans laquelle les Huskies ont les devants avec 4 victoires contre 3.


Les Foreurs sortent avec intensité et Axel Dufresne l'apprends à ses dépends lorsque victime d'une solide mise en échec de Matthew Bolduc. Cette intensité mène cependant le Vert et Or au banc des pénalités , opportunité que les visiteurs ne voudront pas gaspiller, profitant même d'un avantage de deux hommes pendant un peu plus d'une minute, c'est Daniil Bourosh qui ouvre la marque avec son 14ème de la saison. Quelques instants plus tard, toujours dans le même avantage numérique, Daniil Bourosh,encore lui, décoche un boulet sur réception, Beaunoyer n'y peut rien et c'est 2 à 0 pour les visiteurs.


📸 Dany Germain


La troupe de Steve Hartley débute le deuxième engament en force et double le nombre de lancer au filet des Foreurs et triple son avance au pointage avant qu'il n'y ait deux minutes de jouées par l'entremise de Thomas Verdon. Les Huskies oublient les règles du jeu et envoient 6 joueurs sur la patinoire, les Foreurs obtiennent un jeu de puissance et en profitent pour ouvrir la marque quand Xavier Sarrasin passe à Nathan Drapeau qui bat Bourdages d'un tir de la ligne bleue et c'est 3 à 1. Un peu plus d'une minute plus tard, Samuel Fiala accepte la passe de Philippe Veilleux et effectue un tir précis et sec qui touche le fond du filet pour réduire l'écart à 1 but. Les Huskies marquent 2 buts rapides dont le troisième du match de Daniil Bourosh avant de voir Philippe Veilleux ramener le score à deux buts d'écart en fin de période. C'est 5 à 3 pour Rouyn-Noranda, la troisième période sera enlevante.

📸 Sur la Bande

Le Vert et Or tient bon en début de troisième et échange des chances de marquer avec l'équipe adverse jusqu'à la punition de Thomas Larouche à 7:41 où les Huskies en profitent pour marquer un sixième but et ainsi rendre leur avance quasi-insurmontable. Les visiteurs assènent le coup fatal pendant la punition à Xavier Sarrasin et c'est par la marque de 7 à 3 que se termine cette rencontre.

📸 Sur la Bande



Philippe Veilleux à récolté 2 points dans cette partie, passant du fait même , au premier rang des pointeurs de l'équipe.


⭐️ Ty Higgins

⭐️⭐️ Nathan Brisson

⭐️⭐️⭐️ Daniil Bourosh



Le prochain match des Foreurs sera ce samedi à Sherbrooke pour y affronter le Phoenix.


Audio du point de presse d'après-match⬇️⬇️



51 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page