top of page

Les Foreurs se battent mais échouent face à l'Armada

Les Foreurs étaient de retour en action ce dimanche après-midi , un match contre l'Armada au Centre d'Excellence Sports Rousseau. C'est William Blackburn qui est d'office devant les filets du Vert et Or et fait face à Olivier Ciarlo.

📸 CHL TV


La troupe de Maxime Desruisseaux sort en force et ouvre la marque très tôt dans la partie alors que Philippe Veilleux accentue son avance au classement des pointeurs de l'équipe avec son 14ème but de la saison et c'est 1-0. Les deux équipes sont au coude à coude dans ce premier engagement, les 2 équipes s'échangent les lancers aux filets mais les deux gardiens sont alertes jusqu'à ce que Philippe Fauchon crée l'égalité en deuxième moitié de période pendant que le jeu se passe à 4 contre 4. Le Vert et Or croiyait bien avoir repris les devants , mais le deuxième but du match de Veilleux est refusé après consultation vidéo, les officiels jugeant que de l'obstruction sur le gardien avait été commise sur le jeu. La fin de période sonnent le premier avantage numérique des visiteurs qui ne peuvent en profiter et c'est donc par la marque de 1 à 1 que se termine cette période où les Foreurs ont lancés 13 fois sur Ciarlo tandis que Blackburn a du faire face à 14 lancers.

📸 Dany Germain

La deuxième période semble plus pénible pour les Foreurs, l'Armada s'installe plus facilement en zone offensive et obtient plus de lancer que l'adversaire. Les Foreurs sont punis avant la marque des 13 minutes mais les unités spéciales tiennent le coup. Peu après la mi-période, Matt Gosselin inscrit son 9ème but de la saison et donne les devants à la flotte. Les Foreurs tentent tant bien que mal d'égaler la marque mais la défensive de l'Armada tient le coup et la période se termine par la marque de 2 à 1 en faveur des locaux. 13 à 6 les tirs dans cette période pour un total de 27-19.


Conscient que le prochain but sera très important, les deux clans débutent le dernier tiers avec caractère et ça rapporte aux locaux alors que l'attaquant natif de Val-d'Or, Eliot Ogonowski, déjoue le gardien du Vert et Or pour doubler l'avance de l'Armada. Les Foreurs continuent d'attaquer mais Ciarlo et la défensive des blancs et noirs refusent toutes menaces sérieuses et ne permet que des lancers venant de la périphérie. L'entraineur-chef des visiteurs retire son gardien avec un peu plus de 5 minutes à jouer, le jeu se passe principalement dans le territoire de l'Armada qui ne parvient qu'à dégager partiellement pendant un bon moment. Eliot Litalien se sacrifie et bloque 2 lancers de la pointe, Ciarlo se signale face à Nathan Baril et Thomas Paquet réussi finalement à marquer dans un filet désert pour clore le débat. Les Foreurs ont dirigés 39 tirs vers Ciarlo qui en a stoppé 38, tandis que Blackburn a effectué 34 arrêts.

📸 Dany Germain



⭐️ Olivier Ciarlo

⭐️⭐️ Matt Gosselin

⭐️⭐️⭐️ Philippe Fauchon


Des suites des défaites des Sea Dogs et des Remparts, les Foreurs demeurent à 7 points d'une place en série avec un match en main et plus que 12 parties à jouer.


Le prochain duel du Vert et Or sera disputé jeudi 29 février alors qu'il rendra visite aux Cataractes à Shawinigan




46 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page