Les Foreurs accueuillent l'Océanic pour une 2ème fois en 3 jours au Centre Agnico Eagle. L'entraineur-chef, Maxime Desruisseaux, envoie son vétéran gardien, William Blackburn dans la mêlée , celui-ci fait face à nouveau à la recrue de 16 ans,William Lacelle.
📸 Sur la Bande
C'est l'Océanic qui brise la glace dans ce match, lors d'un 2 contre un, Lyam Jacques refile la rondelle à son coéquipier, Charles Savoie, qui lui rend la pareille immédiatement, Blackburn n'y peut rien, c'est 1 à 0 Rimouski. Les favoris locaux redoublent d'ardeur suite à ce but, les occasions se présentent mais la confiance précaire de l'équipe se fait sentir , les joueurs recherchent le jeu parfait afin de percer la défensive adverse. Le défenseur de 19 ans, Nathan Drapeau, écope d'une pénalité en fin de période et celle-ci se termine donc en désavantage numérique. Les rimouskois ont une légère avance au niveau des lancers, 11 à 10. Le jeune Lacelle a été solide lorsqu'il a été solicité.
Le Vert et Or semble prendre le controle en ce début de deuxième vingt,mais William Lacelle, démontre à quel point il est en controle de son jeu et à quel point il sera bon en frustrant les Foreurs à quelques occasions. Alors que le momemtum est du coté des locaux, les hommes de Joel Perrault ,sont pour leur part, plus opportunistes, Spencer Gill prends un lancer de la ligne bleue qui dévie devant le gardien et le bat entre les jambières, c'est 2 à 0 pour les Nics. À force de persévérer, le Vert et Or est récompensé lorsque Samuel Fiala prends un excellent tir pour battre la vigilence du jeune Lacelle, qui cède pour la première fois en 22 lancers. Jordan Labelle et Thomas Hébert obtiennent chacun une assistance sur le but. William Bishop écope d'une punition en fin de période, et le héros de vendredi, Quinn Kennedy, lui fait regretter en secouant les cordages avec 16.5 secondes de jeu à faire. C'est 3 à 1 pour les visteurs au tableau principal mais les locaux sont encore dans le match. Ils mènent d'ailleurs 24 à 19 au chapitre des tirs.
📸 Sur la Bande
Le but en fin de période semble avoir un effet néfaste sur les hommes de Maxime Desruisseaux, le début de période est à l'avantage de l'Océanic qui profite de ce relâchement pour porter la marque à 4 à 1 alors qu'il n'y a même pas 2 minutes de jouées en cette 3ème période. Alors que que les Foreurs auraient besoin d'un bon favorable pour revenir dans le match, c'est plutot le contraire qui survient lorsqu'Alexandre Guy écope d'une punition majeure et offre ainsi un avantage numérique de 5 minutes à l'équipe adverse qui s'avèrera finalement sans conséquence. Coach Desruisseaux retire son gardien à 3:30 pour tenter de revenir dans la partie, les jeunes attaquants valdoriens bombardent le filet adverse, Philippe Veilleux réussi finalement à déjouer le gardien , c'est 4 à 2 avec 1 minute 40 secondes à jouer. Lacelle multiplie les arrêts, Jacob Mathieu inscrit un but dans un filet désert pour porter la marquer à 5 à 2, et c'est ainsi que se termine ce duel.
Les Foreurs subissent donc une treizième défaite de suite, cependant l'effort était au rendez-vous et des jours meilleurs sont à l'horizon.
⭐️ Jacob Mathieu
⭐️⭐️ Samuel Fiala
⭐️⭐️⭐️ William Lacelle
Le prochain match des Foreurs aura lieu ce mercredi 31 janvier, alors que les Cataractes seront de passage en Abitibi.
Commentaires d'après-match de l'entraineur-chef,Maxime Desruisseaux. ⬇️⬇️
Comments