top of page

Les Foreurs victorieux à Sherbrooke

Les Foreurs sont du coté de Sherbrooke en ce vendredi soir, les deux équipes s'étaient affrontées pour la dernière le 16 décembre dernier et les Foreurs l'avaient remportés par la marque de 10 à 6. Le Vert et Or a subit 14 défaites consécutives depuis ce temps.

📸 Dany Germain



Une première période axée sur l'offensive, à l'image du dernier affrontement, alors que 5 buts sont marqués. Les locaux ouvrent la marque par l'entremise de Frantisek Dej. Le capitaine valdorien,Charles-Antoine Pilote, égalise la marque à mi-période avant de voir Israel Miamscum redonner l'avance aux Phoenix, c'est 2 à 1. William Dumais obtient son premier point en carrière sur le but de Connor Macey et à 19:59, Nathan Baril donne les devants aux Foreurs pour la première fois du match. Au premier entracte, c'est 3 à 2 pour les visiteurs qui tirent pourtant de l'arrière 12 à 9 au chapitre des lancers.



Le Phoenix profite de l'indiscipline de leur adversaire en deuxième période, Hugo Primeau enfile l'aiguille alors que William Bishop est au cachot, l'égalité est créée. Miamscum obtient un deuxième point dans le match sur le jeu. Lewis Gendron déjoie William Blackburn quelques minutes plus tard, assisté de Miamscum et Beauregard, c'est 4 à 3 Sherbrooke. Nette domination des locaux dans ce deuxième tiers qui ont lancés 20 sur le filet des Foreurs contre 2. Au tableau principal, 1 seul but d'avance pour l'équipe locale qui reste discipliné, n'ayant obtenu aucune punition dans la partie jusqu'à maintenant.


Les hommes de Maxime Desruisseaux sortent fort au dernier tiers, si bien que Samuel Fiala crée l'égalité avec seulement 9 secondes de jouées. Xavier Sarrasin donne les devants aux siens un peu plus de 2 minutes plus tard en avantage numérique puis Alexandre Guy et Nathan Baril marque chacun leur tour à 8 secondes d'intervalle juste avant la mi-période, c'est 7 à 4 Foreurs. Le Vert et Or ne s'arrête pas la, Alix Durocher donne une avance de 3 buts aux siens à 14:09 , quelques minutes avant qu'Olivier Dubois ne marque le 5ème but de Sherbrooke. Le festival offensif se termine ainsi, première victoire des Foreurs en 2024 et c'est par la marque de 8 à 5. Un total de 29 buts a été marqués lors des deux derniers affrontements entre les deux équipes. La séwuence de défaite s'arrête à quatorze.



⭐️ Nathan Baril

⭐️⭐️Charles-Antoine Pilote

⭐️⭐️⭐️ Nathan Brisson



Les Foreurs reprendront l'action dès demain 16h du coté de Gatineau pour y affronter les Olympiques




47 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page