top of page

Les griffes de la meute laissent une marque sur les Remparts

Crédit photo : Jean Lapointe


Ce vendredi 16 février, l’équipe championne de la coupe Mémorial 2023, les Remparts de Québec, étaient en visite à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour y affronter les Huskies pour le premier match d’un programme double. Mathis Perron est absent de l'alignement, car il doit purger un match de suspension suite à sa bagarre lors de la dernière partie contre les Tigres de Victoriaville. William Rousseau est devant la cage de la meute pour l’occasion contre son ancienne équipe.


Début de rencontre plutôt tranquille, il a fallu attendre jusqu’à ce qu’il reste 7 minutes 17 secondes pour avoir un peu d’action alors que Nathan Plouffe parvient à déjouer William Rousseau, mais le but des Remparts est refusé, car il y avait hors-jeux sur la séquence. À 18 minutes 33 secondes, Pier-Étienne Cloutier offre un premier avantage numérique aux Huskies pour bâton élevé. La période se termine avec un pointage de 0 à 0 et 33 secondes à faire à la pénalité de Cloutier. Domination 17 à 8 au chapitre des tirs au but pour la meute.


Crédit photo : Jean Lapointe


Les Huskies entament cette période médiane avec 33 secondes à faire en avantage numérique. Malgré quelques belles tentatives, la meute ne parvient pas à concrétiser en avantage numérique. À 1 minute 44, Alexandre Desmarais offre un deuxième jeu de puissance aux Huskies pour obstruction. Malheureusement, les Huskies n’en profitent toujours pas. Alors qu’il reste 14 minutes 26 à faire à la période, Mavrick Rousseau-Hamel donne un 3e avantage numérique aux Huskies pour avoir retenu. 2 secondes plus tard, Daniil Bourosh tire sur réception la passe parfaite de Ty Higgins et fait 1 à 0 Huskies avec son 11e de la saison. Avec 9 minutes 34 secondes à faire à la période, Mavrick Rousseau-Hamel parvient à déjouer William Rousseau et égalise le pointage 1 à 1. À 16 minutes 26 secondes, Charles-Olivier Villeneuve est chassé pour coup de bâton. Les Huskies profitent de l’avantage numérique alors que Bill Zonnon bat Vincent Filion d’un tir puissant et fait 2 à 1 Huskies avec son 12e de la campagne. La période se termine et les Huskies ont tiré 16 fois au filet et les Remparts 7 fois.


Crédit photo: Jean Lapointe


La meute ne perd pas de temps en troisième période, alors que Daniil Bourosh inscrit son deuxième du match avec seulement 33 secondes de jouées. À 13 minutes 38 secondes, Samuel Savoie offre un premier avantage numérique aux Remparts pour coup de bâton. Le désavantage numérique des Huskies repoussent les attaques de Québec avec brio. Alors qu’il reste 4 minutes 50 à faire au match, Alex Carr et Antoine Dorion s’échangent des politesses et sont chassés tous les deux pour rudesse. L’entraîneur-chef des Remparts Éric Veilleux retire Vincent Filion pour provoquer un 5 contre 4 en faveur de Québec, mais François-James Buteau marque dans le filet désert et fait 4 à 1 Huskies avec son 12e de la saison. 48 secondes plus tard, Axel Dufresne déjoue tout le monde dans la zone des Remparts pour faire 5 à 1 Huskies avec son 3e de la campagne. La partie se termine ainsi, victoire des Huskies par la marque de 5 à 1 !


⭐️: Daniil Bourosh (Huskies) : 2 buts

⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️⭐️: Vincent Filion (Remparts) : 41 arrêts


Entrevue avec l'entraîneur-chef des Huskies Steve Hartley par Zachary Léveillé de Sur la bande : https://youtu.be/ZGiA5upf9qE?si=U7ArorTnmlppyBHs


Prochain match de la meute, demain à 19 h contre les Remparts de Québec, encore une fois à l'Aréna Glencore. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !


50 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page