Crédit photo : Jean Lapointe
Ce vendredi 15 décembre, les Huskies recevaient la visite du Phoenix de Sherbrooke. Il s'agit du premier match d’Olivier Dubois contre son ancienne équipe dans l’uniforme du Phoenix de Sherbrooke. C'est aussi le retour de Benjamin Brunelle dans l'alignement de la meute suite à sa suspension d'un match pour coup à la tête contre les Cataractes de Shawinigan.
En première période, avec seulement un peu plus de 2 minutes de joué, Thomas Verdon reçoit la passe d’Alexis Lemire et marque son 10e de la saison sur le premier tir de la meute. 4 minutes plus tard, sitôt revenu, sitôt inscrit au pointage, Benjamin Brunelle prend le rebond de son propre tir et déjoue le gardien du Phoenix pour lui aussi inscrire son 10e de la saison. C’est maintenant 2-0 Huskies. Avec un peu plus de 2 minutes à jouer à la période, Maxime Côté du Phoenix est chassé pour double échec. Jérémy Langlois fait lui aussi son tour au banc des pénalités pour rudesse, créant ainsi un 4 contre 4. Bill Zonnon profite de l’espace sur la patinoire pour inscrire son 11e de la saison avec l’aide d’Andrei Loshko. Les Huskies retraitent au vestiaire avec une avance de 3 à 0.
Crédit photo: Jean Lapointe
En deuxième période, à 2 minutes 26, Hugo Primeau offre un 2 minutes d’avantage numérique à la meute à cause d’un bâton élevé. Ce qui permet à Anthony Turcotte de mettre la table pour son 10e but de la saison à la seconde près où la pénalité s’est terminée pour le Phoenix. C’est alors 4-0 Huskies. À 7 minutes 16, Israël Mianscum est chassé pour bâton élevé et Étienne Tremblay-Mathieu pour bâton élevé. Ce dernier sera sorti de la rencontre et les Huskies auront droit à un long 5 contre 3. Un peu plus de 1 minute plus tard, apportez les ailes de poulets, Mathis Perron profite de l’avantage numérique pour inscrire le 5e but de la meute.
Crédit photo: Jean Lapointe
En troisième période, Bill Zonnon commence la période au banc des pénalités puisqu’il a lancé la rondelle sur un joueur de l’équipe adverse à la fin de la 2e période. 1 minute 27 plus tard, François-James Buteau offre un 5 contre 3 aux Phoenix pour obstruction. Le désavantage numérique des Huskies demeure solide et aucun but n’est marqué par le Phoenix. À 4 minutes 28, Jérémie Langlois surprend Rémi Cloutier et marque son 5e but de la saison pour faire 6-0 Huskies avec l’aide d’Emeric Gaudet et Anthony Turcotte. Pointage final : 6-0 Huskies. William Rousseau signe son 5e blanchissage de la saison, soit un de plus que l’an passé alors qu’il jouait pour les Remparts de Québec.
⭐️ Anthony Turcotte (Huskies) : 1 but, 2 passes
⭐️⭐️ Bill Zonnon (Huskies) : 1 but, 2 passes
⭐️⭐️⭐️ Benjamin Brunelle (Huskies) : 1 but
Entrevue avec la première étoile du match Anthony Turcotte par Zachary Léveillé de Sur la bande : https://youtu.be/tNuwN97TeJ4?si=hfWxqCpOYXzKFyUh
Prochain match de la meute, demain, samedi 16 décembre, alors que les Huskies recevront la visite de l'Armada de Blainville-Boisbriand à 19 h à l'Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Remplissons nos arénas !
Comments