top of page

Les Huskies au pied du mur

Crédit photo: Alex Garneau


Ce mercredi 17 avril, les Huskies étaient au Colisée Desjardins de Victoriaville pour le quatrième match de la série contre les Tigres. Avec la victoire de la veille par la marque de 4 à 1, la troupe de Steve Hartley a la chance de pouvoir égaliser la série 2 à 2 avec une victoire devant les partisans des Tigres. William Rousseau est une fois de plus le gardien de confiance pour la meute.


En début de première période, avec seulement 9 secondes de jouées, Maxime Pellerin offre un premier avantage numérique aux Huskies pour obstruction. Les Huskies n’en profitent pas. À 10 minutes 24 secondes, Eliott Simard donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. Les Tigres profitent d’un revirement chanceux en désavantage numérique et Nikita Prishchepov part en échappée et déjoue William Rousseau entre les jambières et fait 1 à 0 Tigres. 41 secondes plus tard, Bill Zonnon profite de l’écran d’Anthony Turcotte devant Nathan Darveau et égalise 1 à 1 avec son 6e des séries. À 18 minutes 8, Ty Higgins est pénalisé pour bâton élevé. La période se termine et les Huskies ont tiré 9 fois au filet et les Tigres 8. 


Crédit photo: Alex Garneau


La deuxième période débute et il reste 8 secondes au désavantage numérique des Huskies. Les Huskies s’en sortent bien. À 2 minutes 48 secondes, Axel Dufresne est chassé pour avoir accroché. Au tour des Huskies de marquer en désavantage numérique, le capitaine Anthony Turcotte marque d’un tir précis dans le haut du filet de Darveau et donne les devants aux Huskies 2 à 1. 1 minute 36 secondes plus tard, le capitaine des Maxime Pellerin réplique et ramène le match à égalité. À 5 minutes 53, Maël Lavigne donne les devants aux Tigres 3 à 2. À 7 minutes 9 secondes, Joseph Henneberry en rajoute à l’aide d’un deux contre un et porte la marque à 4 à 2 pour les Tigres. À 12 minutes 8, Alexis Bourque offre un troisième avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. Thomas Verdon en profite 1 minute 31 secondes plus tard pour battre le gardien des Tigres et c’est maintenant 4 à 3 Tigres. À 14 minutes 24, Benjamin Brunelle est pénalisé 2 minutes pour conduite antisportive après une escarmouche avec Nathan Darveau. Heureusement, les Huskies s’en sortent sans égratignures. Avec 2 secondes à faire à la période médiane, Alex Carr accroche un joueur des Tigres au visage avec son bâton et fait un tour au cachot pour bâton élevé. La période se termine et les Huskies mènent 16 à 13 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo: Alex Garneau


La troisième période débute avec un désavantage numérique pour les Tigres pendant encore 1 minute 58 secondes. Le désavantage numérique se termine, alors que Tommy Cormier fait un tour au banc des pénalités pour avoir accroché. À 5 minutes 28, Justin Gendron double l’avance des Tigres 5 à 3. À 7 minutes 43 secondes, Joseph Henneberry offre un quatrième avantage numérique à la meute, mais les Huskies ne parviennent pas à s’installer. À 12 minutes 29, Samuel Savoie déjoue tout le monde et même Darveau pour réduire le pointage à un but. C’est alors 5 à 4 pour les Tigres. Alors qu’il reste 2 minutes 50 secondes à faire, Steve Hartley retire William Rousseau au profit d’un attaquant de plus. Nathan Darveau tient le fort des Tigres et Victoriaville l’emporte par la marque de 5 à 4 et mène maintenant la série 3 à 1.


⭐️: Justin Gendron (Tigres) : 1 but, 2 passes

⭐️⭐️: Joseph Henneberry (Tigres) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Nathan Darveau (Tigres) : 31 arrêts


Prochain match, vendredi 19 avril à 19 h au Colisée Desjardins de Victoriaville pour le match #5. Les Huskies feront face à l’élimination.


88 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page