top of page

Les Huskies cassent le « Party » à Québec !

Crédit photo: Jonathan L'Heureux


Ce mercredi soir du 8 novembre, les Huskies rendaient visite aux champions du trophée Gilles-Courteau et de la coupe Mémorial de 2023 : les Remparts de Québec. C'était aussi le retour de Jérémy Langlois et William Rousseau à Québec. Ces deux derniers furent honorés en début de rencontre par les Remparts alors que des montages vidéos ont été diffusés ainsi qu'une mise au jeu protocolaire a eu lieu accompagné de Théo Rochette l'ancien capitaine de l'équipe championne et Kassim Gaudet le capitaine actuel.


crédit photo: Jonathan L'Heureux


En début de rencontre, les esprits s'échauffent déjà près du banc des Huskies alors que l'arbitre Nicolas Piché est blessé par un bâton lors d'une escarmouche entre deux joueurs. L'arbitre ne reviendra pas de la partie et ce match est officialisé exceptionnellement par trois arbitres. Il aura fallu attendre près de 9 minutes avant de voir le premier but de la partie, l'ancien choix de 7e ronde des Huskies Zachary Marquis-Laflamme marque son quatrième but de la saison et donne les devants aux Remparts. 3 minutes plus tard, Andrei Loshko réplique avec son cinquième de la saison avec l'aide du capitaine Dyllan Gill. C'est alors 1-1. Avec moins de 2 minutes à faire, Antoine Michaud des Remparts est chassé pour avoir retardé le match. Bien que seulement au 13e rang dans la LHJMQ au chapitre des buts en avantage numérique, les Huskies font taire les détracteurs et Daniil Bourosh met un terme à sa mini disette de but et marque son 4e de la saison avec l'aide d'Antonin Verreault et de Dyllan Gill. Les Huskies quittent pour le premièr entracte avec une avance de 2-1 et une domination de 18 à 7 au chapitre des tirs au but.


En début de deuxième période, bien qu'avec seulement trois officiels, 4 pénalités sont distribuées, mais aucune des deux équipes a su en profiter. Il faudra attendre à la treizième minute de jeu pour voir Andrei Loshko inscrire son deuxième du match et doubler l'avance des siens avec l'aide de Jérémy Langlois. C'est maintenant 3-1 Huskies. Alors que l'on pensait que François-James Buteau allait faire 4 à 1 Huskies, les officiels retournent à la reprise vidéo et refusent le but en raison que Mathis Perron se trouvait dans le demi-cercle bleu de Quentin Miller. À 16 minutes 12, Antoine Dorion est envoyé au banc des pénalités pour avoir fait trébucher. Ce qui va donner l'opportunité à Antonin Verreault d'inscrire son douzième but de la saison avec 48 secondes fait à la pénalité de Dorion. Les Huskies retraitent au vestiaire avec une avance de 4 à 1 et une autre domination au chapitre des tirs 20 à 3.


Crédit photo: Jonathan L'Heureux


En troisième période, aucun buts n'a été marqué, mais les Remparts frustrés se voient écopés de pas moins de 9 pénalités lors de cette période contre 4 pour les Huskies. À noter, la prestation incroyable de Quentin Miller qui a fait face à 51 tirs de la meute dans ce match.


⭐️ Jérémy Langlois (Huskies) : 1 passe

⭐️⭐️ Quentin Miller (Remparts) : 47 arrêts

⭐️⭐️⭐️ William Rousseau (Huskies) : 15 arrêts


Prochain match des Huskies, ce vendredi 10 novembre à 19 h contre l'Océanic au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.



46 vues

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page