top of page

Les Huskies « débarquent » de l’Armada

Crédit photo: Sébastien Gervais


Ce jeudi 1er février, les Huskies étaient en visite au Centre d’excellence Sports Rousseau pour y affronter l’Armada de Blainville-Boisbriand. C’est le cinquième affrontement entre les deux formations cette saison sur six. La meute a remporté 3 des 4 derniers duels entre les deux rivaux de division. Samuel Savoie a le feu vert et sera de la formation au sein du 2e trio accompagné de Thomas Verdon et Bill Zonnon. William Rousseau est l’homme de confiance de la meute devant le filet.


Avec un peu plus d’une minute de jouée en début de rencontre, Mathis Perron et Olivier Lemieux sont chassés pour coup de bâton. C’est alors un 4 contre 4 sur la patinoire. 35 secondes plus tard, Vincent Desjardins profite de l’espace sur la patinoire et donne les devants à l’Armada 1 à 0. Les Huskies répliquent 2 minutes 10 secondes plus tard, alors que Samuel Savoie est derrière le filet d’Olivier Ciarlo et passe à Thomas Verdon qui marque son 17e de la saison pour égaliser le pointage. À 5 minutes 13, Théo Lemieux offre un premier avantage numérique aux Huskies pour coup de bâton. Malheureusement, la meute ne parvient pas à en profiter. Avec 6 minutes 6 secondes à faire à la période, François-James Buteau se faufile dans la zone adverse et parvient à déjouer le gardien de l’Armada et donner l’avantage aux Huskies 2 à 1 avec son 10e de la saison. À 15 minutes 29, rien pour aider l’Armada, Billy Kollias fait un tour au cachot pour double-échec. Avec 29 secondes à faire à la pénalité, Alexandre Carbonneau crée un 5 contre 3 pour les Huskies en raison d’un bâton élevé. Malgré cette opportunité en or, la meute n’ajoute pas de but au pointage. Les Huskies mènent 13 à 10 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo: Sébastien Gervais


Il a fallu attendre 8 minutes 56 secondes à la période médiane, alors qu’Eliot Ogonowski s’échappe à 2 contre 1 et passe à Jonathan Fauchon qui bat William Rousseau pour créer l’égalité 2 à 2. Lors de la célébration de Jonathan Fauchon, Leighton Carruthers vient bousculer celui-ci et écope d’un 2 minutes pour rudesse. Heureusement pour les Huskies, l'Armada n’en rajoute pas. Samuel Savoie fait une mise en échec contre la bande à Emanuelson Charbonneau-Joseph qui reste étendue sur la patinoire en sang coupé par sa propre visière. La mêlée éclate, Samuel Savoie est expulsé de la rencontre et les pénalités pour rudesse suite à l’escarmouche sont données Thomas Verdon pour la meute et Alexandre Carbonneau pour l’Armada. Au final, l’Armada est en avantage numérique à 5 contre 4 pour 5 minutes. 1 minute 16 secondes plus tard, François-James Buteau est chassé pour avoir retardé la partie puisqu’il a envoyé la rondelle dans les gradins dans sa zone. C’est alors un 5 contre 3 à l’Armada pour 2 minutes. Les Huskies parviennent à s’en sortir de ces indisciplines, mais avec 2 minutes 46 à faire à la période en égalité numérique, Vincent Desjardins marque son 2e du match pour donner l’avance 3 à 2 à l’Armada. Au cours de cette période, c’est l’Armada qui a dominé au chapitre des tirs au but 21 à 12.


Les Huskies ne perdent pas de temps en début de troisième avec seulement 12 secondes d’écoulées, Antonin Verreault s’échappe et bat Ciarlo pour créer de nouveau l’égalité avec son 27e de la campagne ! 2 minutes 42 secondes plus tard, Thomas Verdon récupère le rebond du tir d’Alexis Lemire et marque son deuxième du match en donnant l’avance 4 à 3 aux Huskies. À 12 minutes 41, Jérémy Langlois accroche Justin Carbonneau qui en met un peu. Les deux sont chassés et c’est un 4 contre 4. 50 secondes plus tard, François-James Buteau offre un 4e avantage numérique à l’Armada pour bâton élevé. L’Armada n’en profite pas et le pointage demeure en faveur des Huskies. Alors qu’il restait seulement 14,4 secondes à faire en 3e, Vincent Desjardins inscrit son tour du chapeau et envoie les deux formations en prolongation !


Crédit photo: Sébastien Gervais


Prolongation

Avec 54 secondes à faire en prolongation, Benjamin Brunelle fait trébucher Justin Carbonneau et provoque un 4 contre 3. La prolongation n’est pas suffisante, cela doit se décider en tir de barrage.


Le natif du coin de Boisbriand, Axel Dufresne tranche le débat en tirs de barrage et donne la victoire aux Huskies 5 à 4 !


⭐️: Vincent Desjardins (Armada) : 3 buts

⭐️⭐️: Jonathan Fauchon (Armada) : 1 but, 3 passes

⭐️⭐️⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 2 buts


Prochain match de la meute, demain, vendredi 2 février contre les Tigres au Colisée Desjardins de Victoriaville à 19 h.


42 vues

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page