Crédit photo : Alex Garneau
Ce vendredi 27 septembre, les hommes de Steve Hartley rendaient visite à l’équipe qui a eu raison d’eux au deuxième tour des séries éliminatoires 2024, les Tigres de Victoriaville. Il s’agit de la première fois que les deux formations croisent le fer depuis l’élimination de la meute. Samuel Rousseau est de retour dans l’alignement et Samuel Meloche entame le match devant le filet de la meute.
Les Tigres ne perdent pas de temps en début de rencontre, Francesco Iasenza bat Meloche avec son premier tir à 32 secondes et c’est 1 à 0 pour les félins. À 1 minute 9 secondes, Ty Higgins glisse sur le ventre pour bloquer un deux contre un des Tigres et fait trébucher un de leurs joueurs et occasionne un premier jeu de puissance pour les Tigres. Malgré le mauvais début de rencontre, la meute s’en sort sans égratignures. À 6 minutes 27 secondes, Joseph Henneberry récupère une rondelle en zone neutre et bat le cerbère des Huskies d’un tir précis pour faire 2 à 0 Tigres. À 9 minutes 51 secondes, suite à une bonne mise en échec du capitaine Alex Carr, Samuel Rousseau récupère la rondelle pour les Huskies et refile à Evan Courtois qui inscrit son premier but de la saison du côté du bouclier de Gabriel D’Aigle. C’est maintenant 2 à 1 pour les Tigres. À 12 minutes 35 secondes, Samuel Rousseau et Maël Lavigne s’échangent des politesses et sont tous les deux chassés pour rudesse. La période se termine et les tirs sont à égalité 9 à 9.
Crédit photo : Alex Garneau
En début de deuxième, Alex Carr frappe solidement Mathéo Lepage avec son dos. Lepage originaire de Ville-Marie au Témiscamingue est tellement sonné qu’il doit quitter la rencontre. À 6 minutes 20 secondes, Olivier Laverdière offre un 2 minutes d’avantage numérique aux Huskies alors qu’il est pénalisé pour obstruction. Malgré plusieurs belles tentatives, la meute ne parvient pas à percer la muraille D’Aigle. À 9 minutes 32 secondes, Lars Steiner devient officiellement le meilleur buteur (4) et meilleur pointeur (8) de la LHJMQ et bat le gardien des félins à l’aide d’un puissant tir pour créer l’égalité 2 à 2. À 11 minutes 43 secondes, Justin Larose est pénalisé pour rudesse. 1 minute 31 secondes plus tard, Lars Steiner en profite alors pour en rajouter un cinquième à sa fiche cette saison et fait 3 à 2 Huskies. À 14 minutes 45, Olivier Laverdière inscrit son premier en carrière dans la Ligue d’hockey Junior Maritime Québec et crée l’égalité 3 à 3. À 15 minutes 18 secondes, l’escarmouche éclate et Thomas Verdon est chassé pour rudesse. Les Tigres profitent de l’avantage numérique et Justin Larose inscrit son premier but de la saison à 15 minutes 32 secondes et redonne les devants aux Tigres 4 à 3. À 19 minutes 29 secondes, Antonin Verreault tente de déloger la rondelle à Gabriel D’Aigle, mais lui assène un coup de bâton et sera chassé. La période se termine et les Huskies ont mené 15 à 6 au chapitre des tirs au but.
Crédit photo: Alex Garneau
Les Tigres commencent la troisième en avantage numérique pour encore 1 minute 31 secondes. À 1 minute 7 secondes, Alexis Bourque voile complètement Meloche et redirige la rondelle pour faire 5 à 3 Tigres. Suite à ce but, Samuel Meloche est remplacé par Samuel Carreiras. C’est la même histoire, à 3 minutes 34 secondes, Justin Gendron fait 6 à 3 pour les Tigres. À 10 minutes 14 secondes, Antonin Verreault bat le gardien des félins entre les jambières et redonne espoir à la meute et c’est maintenant 6 à 4 pour les locaux. Les Huskies travaillent sans relâche et bombardent D’Aigle de tirs. À 12 minutes 20 secondes, Evan Courtois marque son deuxième du match et l’écart n’est plus qu’à un but ! Avec 3 minutes à jouer, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un joueur de plus, mais Justin Larose en profite aussitôt pour porter la marque à 7 à 5 pour les Tigres. Axel Dufresne réplique 42 secondes plus tard, alors qu’il envoie une rondelle bondissante vers le filet des Tigres et c’est 7 à 6 pour les noirs et jaunes. Steve Hartley enlève son gardien de but une fois de plus, mais c’est trop peu, trop tard. Malgré 46 tirs, les Huskies s’inclinent 7 à 6 contre les Tigres.
⭐️Francesco Iasenza (Tigres) :1 but 2 passes
⭐️⭐️ Maël Lavigne (Tigres) : 3 passes
⭐️⭐️⭐️ Evan Courtois (Huskies) : 2 buts
Prochain match de la meute, demain, samedi 28 septembre à 18 h au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke, pour y affronter le Phoenix.
Comments