top of page

Les Huskies foudroyés par l’indiscipline


Crédit photo: Vincent Létourneau


Ce dimanche 10 décembre, les Huskies affrontaient les Cataractes de Shawinigan au Centre Gervais auto de Shawinigan. Il s'agit du troisième match en 3 soirs pour la troupe de Martin Dagenais. Kyle Hagen est devant la cage des Huskies afin de donner un repos à William Rousseau et les Cataractes sont amochés par plusieurs blessés dans l'équipe.


En première période, les Huskies ne perdent pas de temps, Antonin Verreault marque son 19e but de la saison avec seulement un peu plus de 2 minutes de jouées. Un peu plus de 3 minutes plus tard, Felix Lacerte se moque de la défensive des Huskies et marque son 13e de la saison sur le premier tir de son équipe pour créer l’égalité. À 7 minutes 50, François-James Buteau est chassé pour avoir retenu, mais les Cataractes seront incapables d’en profiter et Tristan Roy fait aussi un tour au banc des pénalités offrant ainsi un 4 contre 4. Buteau est de retour sur la patinoire, mais Jeremy Langlois est indiscipliné pour coup de bâton et donne un autre 4 contre 4. Malgré ces indisciplines, les deux équipes n’ont pas l’occasion de s’inscrire au pointage. Avec 2 minutes 21 à faire à la période, Thomas Hébert offre un avantage numérique aux Huskies pour obstruction. Mais c’est sans succès, les deux équipes retraitent au vestiaire avec une égalité de 1 à 1.


Crédit photo: Vincent Létourneau


En deuxième période, à 1 minute 52, précisément, Alexis Lemire offre un troisième avantage numérique aux Cataractes pour bâton élevé. La meute demeure solide. À 13 minutes 59, Antonin Verreault fait la passe à Louis-Philippe Fontaine qui l’enfile entre les jambières du gardien des Cataractes et donne les devants aux Huskies 2 à 1 avec son 14e de la saison. Les Huskies ont dominés la période 14 à 5 au chapitre des tirs au but.

Crédit photo: Vincent Létourneau


En troisième période, à 8 minutes 51, Benjamin Brunelle est chassé de la rencontre pour un coup à la tête et offre un 5 minutes d’avantage numérique aux Cataractes. Un peu plus de 1 minute plus tard, Evan Courtois égalise. 16 secondes plus tard, Jordan Forget fait un tour au banc des pénalités pour obstruction et les 2 équipes se retrouvent en 4 contre 4. 14 secondes après, Jeremy Langlois offre de l’espace sur la patinoire et ça devient un 4 contre 3 pour avoir retenu. Ce qui profite à Jordan Tourigny moins de 30 secondes plus tard et donne les devants aux Cataractes 3 à 2. La pénalité de Benjamin Brunelle est toujours en jeu et moins de 2 minutes plus tard, Evan Courtois marque son 2e du match et fait 4-2 Cataractes. Felix Lacerte imite son coéquipier Courtois quelques secondes plus tard et marque lui aussi son 2e du match. C’est la débandade pour les Huskies et les Cats ont une avance de 3 buts. Mais moins de 1 minute plus tard, Louis-Philippe Fontaine imite aussi les joueurs des Cataractes et marque son 2e du match avec l’aide de Thomas Verdon. Malgré une nette domination des Huskies au chapitre des tirs au but (40 à 17), la séquence victorieuse de 4 victoires d’affilées des Huskies est stoppée avec une défaite de 5 à 3.


⭐️Evan Courtois (Cataractes) : 2 buts

⭐️⭐️ Félix Lacerte (Cataractes) : 2 buts, 2 passes

⭐️⭐️⭐️Félix Hamel (Cataractes) : 37 arrêts


Prochain match de la meute, ce mercredi 13 décembre à l'Aréna Glencore à 19 h pour le 4e match de la guerre de la 117 contre les Foreurs de Val-D'Or. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !



89 vues

Yorumlar

5 üzerinden 0 yıldız
Henüz hiç puanlama yok

Puanlama ekleyin
bottom of page