top of page

Les Huskies gardent les Foreurs au fond de la cave

Crédit photo: Dany Germain


Ce jeudi 22 février, les Huskies amorçaient un voyage de trois matchs en passant par Val-D’Or pour y affronter leurs rivaux de toujours, les Foreurs. Au dernier match entre les deux formations, les Huskies ont pris les devants dans la guerre de la 117 avec 4 victoires contre 3 pour les Foreurs. Philippe Bourdages est le gardien partant pour les Huskies au Centre Agnico Eagle.


En première période, à 3 minutes 4 secondes, William Bishop offre un avantage numérique pour avoir retenu et 52 secondes plus tard, Nathan Brisson donne un 5 contre 3 aux Huskies pour rudesse. 25 secondes plus tard, Daniil Bourosh tire sur réception et bat Émile Beaunoyer avec son 14e de la saison. Toujours en avantage numérique, Daniil Bourosh en rajoute et fait 2 à 0 Huskies avec son 2e du match seulement 1 minute 13 secondes plus tard. À 8 minutes 39, Alex « Crazy Train » Carr est pénalisé pour assaut, mais le désavantage numérique des Huskies repousse tous les essais du vert et or. Avec 7 minutes 26 secondes à faire en première période, Jérémy Langlois donne un deuxième avantage numérique aux Foreurs pour double-échec. Le désavantage numérique de la meute est solide et rien ne passe. Avec moins d’une minute à faire, les Foreurs pensent avoir marqué, mais à la reprise, le palet frappe la barre horizontale et le but n’est pas bon. La période se termine ainsi et les Huskies dominent 17 à 9 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo : Dany Germain


Les Huskies ne perdent pas de temps en deuxième période à 1 minute 13 secondes, alors que Thomas Verdon est seul dans l’enclave et déjoue le gardien des Foreurs et marque son 19e de la saison pour tripler l’avance des siens. À 3 minutes 9 secondes, les Huskies sont indisciplinés, car il y a trop de joueurs sur la patinoire. La pénalité est purgée par Benjamin Brunelle. L’exécution des Foreurs est incroyable et ça prend seulement 21 secondes en avantage numérique pour que Nathan Drapeau batte Philippe Bourdages et marque un premier but pour les Foreurs. 1 minute 22 secondes plus tard, Samuel Fiala profite que Bourdages soit encore ébranlé par le premier but des Foreurs et en marque un deuxième. C’est maintenant 3 à 2 Huskies. À 13 minutes 34 secondes, Antonin Verreault tire, ça dévie sur la palette de Louis-Philippe Fontaine qui inscrit son 31e de la saison et fait 4 à 2 pour la meute. Avec 3 minutes 25 à faire à la période médiane, Jordan Labelle est chassé pour avoir accroché. Peu de temps après la pénalité terminée, Daniil Bourosh complète son tour du chapeau ! C’est alors 5 à 2 pour la meute. Les Foreurs répliquent moins d’une minute plus tard, alors que le jeune de 16 ans Philippe Veilleux ramène l’écart à deux buts avec son 12e de la campagne. La période se termine avec un pointage de 5 à 3 pour la meute.


Crédit photo: Dany Germain


Il a fallu attendre 7 minutes 41 secondes pour voir un peu d’action en troisième période alors que Thomas Larouche est pénalisé pour obstruction. 28 secondes plus tard, Andrei Loshko profite de la circulation devant le filet de Beaunoyer et fait 6 à 3 Huskies avec son 23e de la saison. À 9 minutes 47 secondes, les Huskies commettent encore l’erreur de trop de joueurs sur la patinoire, mais les Foreurs n’en profitent pas. À 12 minutes 18 secondes, Xavier Sarrasin offre un avantage numérique à la meute pour avoir accroché. 1 minute 40 secondes plus tard, Samuel Savoie redirige le tir de Bill Zonnon et fait 7 à 3 Huskies avec son 4e dans l’uniforme noir et rouge. La partie se termine ainsi, et les Huskies battent les Foreurs pour la cinquième fois d’affilée.


⭐️: Ty Higgins (Huskies) : 4 passes

⭐️⭐️: Nathan Brisson (Foreurs) : 2 passes

⭐️⭐️⭐️: Daniil Bourosh (Huskies) : 3 buts


Prochain match de la meute, ce samedi 24 février à 16 h au Centre d'excellence Sports Rousseau, pour y affronter l'Armada de Blainville-Boisbriand.


55 vues

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page