top of page

Les Huskies griffent l’écart dans la série

Crédit photo: Alex Garneau


Ce mardi 16 avril, les Huskies rendaient visite aux Tigres au Colisée Desjardins de Victoriaville en vue du match #3 de la série. Les Tigres mènent la série 2 à 0 sur la meute, alors cette troisième partie est cruciale pour les deux formations, car les Huskies ont la chance de réduire la série à une victoire d’écart et les Tigres ont l’opportunité d’amener la meute au pied du mur. William Rousseau est l’opposant de Nathan Darveau pour cette rencontre.


En début de rencontre, les Tigres se montrent agressifs, probablement alimentés par l’énergie de la foule à domicile. À 11 minutes 6 secondes, Alex Carr est pénalisé pour double-échec. Les Huskies parviennent à repousser les attaques des Tigres et c’est toujours 0 à 0. À 14 minutes 45 secondes, Nikita Prishchepov donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour coup de bâton. L’unité spéciale des Tigres fait le travail et préserve l’égalité dans ce match. Avec 1 minute 17 à faire à la période, Anthony Turcotte est chassé pour avoir accroché. La période se termine et les Huskies ont tiré 10 fois et les Tigres 6.


Crédit photo: Alex Garneau


Les Tigres commencent la période médiane en avantage numérique avec 43 secondes à faire à la pénalité de Turcotte. Heureusement pour les Huskies, les Tigres n’en profitent pas. À 2 minutes 1, Andrei Loshko tire d’un angle presque impossible et bat Nathan Darveau dans la partie supérieure du filet et donne les devants aux Huskies 1 à 0 avec son 5e des séries. À 3 minutes 35 secondes, Joseph Henneberry donne un deuxième avantage numérique à la meute pour obstruction. Avec 4 secondes à faire à la pénalité de Henneberry, Nikita Prishchepov allonge l’avantage numérique des Huskies pour bâton élevé. 23 secondes plus tard, Ty Higgins profite de la circulation devant Darveau et fait 2 à 0 Huskies. À 6 minutes 47 secondes, François-James Buteau fait un tour au cachot pour bâton élevé. 44 secondes plus tard, Justin Larose en profite et bat Rousseau pour réduire le pointage à 2 à 1. À 10 minutes 33 secondes, Ty Higgins est pénalisé pour avoir fait trébucher. Les Huskies s’en sortent et c’est toujours 2 à 1. À 16 minutes 10, Francesco Iasenza donne un avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher, mais c’est au tour des Tigres de bien s’en sortir. Avec 39 secondes à faire à la période, Mathis Perron et Tommy Cormier s’échangent des politesses et sont tous les deux chassés pour rudesse. Mathis Perron obtient un 4 minutes et Tommy Cormier un 2 minutes. La période se termine et les Huskies ont mené 14 à 11 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo: Alex Garneau


La troisième période débute avec 1 minute 21 secondes à faire au désavantage numérique des Huskies. Les Huskies s’en sortent sans égratignures. À 16 minutes 21, les Huskies remportent la mise au jeu et le Rouyn-Norandien Emeric Gaudet bat le Rouyn-Norandien Nathan Darveau et fait 3 à 1 Huskies. Avec moins de 3 minutes à faire, les Tigres retirent Nathan Darveau et Leighton Carruthers profite d’un drôle de rebond sur la bande pour créer un revirement et marquer dans un filet désert pour porter la marque à 4 à 1 Huskies. Les Huskies l’emportent par la marque de 4 à 1 et réduisent l’écart dans la série 2 à 1.


⭐️: Andrei Loshko (Huskies) : 1 but, 2 passes

⭐️⭐️: Justin Larose (Tigres) : 1 but

⭐️⭐️⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 2 passes


Prochain match, demain, mercredi 17 avril à 19 h au Colisée Desjardins pour la partie #4.


109 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page