top of page

Les Huskies invaincus contre les Sags cette saison !

Crédit photo : Jean Lapointe


Ce samedi 2 mars, les Saguenéens de Chicoutimi étaient à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda à l’occasion du deuxième match en deux soirs contre les Huskies. La veille, les Huskies ont eux le dessus sur les Sags qui étaient sur une bonne séquence de 10 victoires consécutives. Aujourd’hui, la meute tentera de répéter le scénario d’hier alors que William Rousseau obtient le départ devant le filet des Huskies. Ty Higgins est absent de l’alignement partant pour la meute, il est remplacé par Alexis Lemire.


Les Huskies ne perdent pas de temps en début de rencontre, après seulement 1 minute 20 secondes, Bill Zonnon récupère une rondelle libre et déjoue Raphaël Précourt sur le premier tir du match et fait 1 à 0 Huskies avec son 14e de la saison. Bill Zonnon n’est pas rassasié, 5 minutes 10 secondes plus tard, il récupère un rebond et bat le gardien des Saguenéens avec son 2e du match et double l’avance de la meute. À 8 minutes 48, Thomas Verdon offre un avantage numérique aux Sags alors qu’il est chassé 2 minutes pour rudesse. Les Saguenéens ne parviennent pas à en profiter, car William Rousseau bloque tout. La periode se termine et les Huskies mènent 11 à 8 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo : Jean Lapointe


En début de deuxième période, à 1 minute 25 secondes, Alexis Morin donne un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché. Les Huskies ne parviennent pas à en profiter. Alors qu’il reste 2 minutes 46 secondes à faire à la période médiane, François-James Buteau est chassé pour obstruction. Les Saguenéens se butent à un William Rousseau flamboyant qui ne laisse rien passer. Chicoutimi a mené au chapitre des tirs au but au cours de cette période 18 à 10.


Crédit photo : Jean Lapointe


En début de troisième période, à 1 minute 44 secondes, Émile Guité offre un deuxième avantage numérique aux Huskies pour bâton élevé. Malgré plusieurs belles occasions, Précourt parvient à tout arrêter pour les Sags. À 7 minutes 42 secondes, les Saguenéens parviennent enfin à battre William Rousseau alors que Craig Armstrong profite de la circulation dans la zone du gardien des Huskies. C’est maintenant 2 à 1 Huskies. Avec 1 minute 30 secondes à faire à la période, les Saguenéens retirent Raphaël Précourt au profit d’un attaquant de plus, ce qui profite à Bill Zonnon qui complète son tour du chapeau dans un filet désert ! Victoire des Huskies par la marque de 3 à 1.


⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 3 buts

⭐️⭐️: William Rousseau (Huskies): 33 arrêts

⭐️⭐️⭐️: Alex Carr (Huskies) : 1 passe


Prochain match de la meute, ce mercredi 6 mars à 19 h, alors que les Foreurs de Val-D’Or sont de passage à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le 9e affrontement de la guerre de la 117. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !


34 vues

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page