top of page

Les Huskies manquent de “chien” face à l’Armada

Crédit photo: Jean Lapointe


Ce dimanche 19 novembre, les Huskies recevaient la visite de l'Armada de Blainville-Boisbriand devant 2826 partisans à l'Aréna Glencore. Anthony Turcotte est retiré de l'alignement suite à une suspension pour bagarre. Ce sera le défenseur Alexis Lemire qui prendra sa place.


En première période, la meute ne perd pas de temps avec 1 minute 41 de jouée, Bill Zonnon marque son 8e de la saison avec l'aide de Louis-Philippe Fontaine. Moins de 6 minutes plus tard, Jonathan Fauchon inscrit son 7e de la saison en glissant la rondelle entre les jambières de William Rousseau. C'est alors l'égalité 1-1. Les Huskies ont les devants au chapitre des tirs au but 13 à 5.


Crédit photo: Jean Lapointe


En début de deuxième période, le capitaine Dyllan Gill semble se blesser au haut du corps, il quitte la patinoire vers le vestiaire et ne reviendra pas de la rencontre par la suite. À 11 minutes 17, Andrei Loshko profite de la circulation devant le filet de Gravel pour inscrire son 9e de la campagne avec les aides d'Alexis Lemire et Benjamin Brunelle. Bien que ce soit 2 à 1 Huskies à ce moment, les déboires commencent alors que Louis-Philippe Fontaine est expulsé de la rencontre pour avoir infligé une mise en échec par derrière. La meute écope du même coup d'un 5 minutes de désavantage numérique. Avec seulement 2 minutes de fait à la pénalité aux Huskies, Leighton Carruthers en rajoute et sera chassé pour bâton élevé, ce qui offre un 5 contre 3 à l'Armada. Jonathan Fauchon, profite de ce 5 contre 3 pour inscrire son deuxième de la partie et égalise à nouveau.


Crédit photo: Jean Lapointe


En troisième période, il faudra attendre précisément 8 minutes 10 pour voir un prochain but. Malheureusement pour les Huskies, ce sera le seul joueur de 20 ans de l'Armada, Xavier Sarrasin qui profitera à son tour de la circulation devant le filet de Rousseau pour y inscrire son 9e de la saison. L'Armada prend les devants pour la première fois du match. Les Huskies manquent de caractère et sont plutôt indisciplinés lors de cette période. En fin de match, William Rousseau est retiré au profit d'un 6e attaquant pour les Huskies, mais ce sera sans succès alors que Charles-Edward Gravel demeure solide. Pointage final : 3-2 Armada.


⭐️: Jonathan Fauchon (Armada) : 2 buts

⭐️⭐️: Andrei Loshko (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️⭐️: Justin Carbonneau (Armada): 3 passes


Prochain match des Huskies, le vendredi 24 novembre à 19 h contre les Wildcats au Centre Avenir de Moncton.


84 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page