top of page

Les Huskies partent à Gatineau la tête haute

Crédit photo: Jean Lapointe


Ce samedi 30 mars, les Huskies recevaient la visite des Olympiques pour la deuxième fois en deux soirs en vue du deuxième match de la série. Les Huskies ont blanchi les Olympiques par la marque de 4 à 0 lors de la première partie. Les Huskies ont la chance de doubler leur avance dans cette série et c’est pourquoi le récipiendaire du trophée Jacques Plante remis au gardien qui a maintenu la meilleure moyenne de buts encaissés au terme de la saison, William Rousseau, est devant le filet pour la meute.


En début de première période, à 3 minutes 40 secondes, Alex Carr se fait un cadeau d’anniversaire et faufile la rondelle entre les jambières de Zach Pelletier et fait 1 à 0 Huskies. À 6 minutes 6 secondes, Bill Zonnon profite d’une mise au jeu gagné à la gauche du gardien des Olympiques et le déjoue pour porter la marque à 2 à 0 Huskies avec son 3e des séries. Avec 10 minutes 4 à faire à la période, Samuel Savoie est pénalisé pour obstruction. L’unité spéciale des Huskies fait le travail et écoule bien le temps au jeu de puissance des Olympiques. La période se termine et les Huskies ont tiré 16 fois au filet et les Olympiques 12 fois.


Crédit photo: Jean Lapointe


En début de deuxième période, à 2 minutes 3 secondes, Alexander Gaudio donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour bâton élevé, mais la défensive Gatinoise repousse tout. À 11 minutes 27 secondes, François-James Buteau est chassé pour bâton élevé. 22 secondes plus tard, Justin Boisselle en profite et réduit l’écart à 2 à 1 Huskies. Alors qu’il reste 5 minutes 3 secondes à faire, François-James Buteau est pénalisé encore une fois, mais cette fois-ci pour rudesse. Heureusement, William Rousseau bloque tout. La période se termine et les Olympiques ont dominé 17 à 4 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo: Jean Lapointe


En début de troisième, à 2 minutes 12 secondes, Andrei Loshko fait un tour au cachot pour coup de bâton. L’unité spéciale des Huskies fait le travail en repoussant la rondelle en zone adverse à plusieurs reprises. Avec 5 minutes 7 secondes, Bill Zonnon pense avoir marqué, mais nous allons à la reprise vidéo et le but est refusé, car il a été marqué à l’aide du patin. Avec moins de 2 minutes à jouer, les Olympiques retirent Zach Pelletier au profit d’un attaquant de plus. Alors qu’il reste 1 minute 26 à faire, Andrei Loshko marque dans un filet désert, mais le but est une fois de plus en révision. Le but est une fois de plus refusé en raison d’un hors-jeu ! Avec seulement 45 secondes à faire, Pelletier est retiré une deuxième fois de son filet, mais y retourne 18 secondes plus tard, car Alexander Gaudio est pénalisé pour bâton élevé. La partie se termine ainsi. Victoire des Huskies par la marque de 2 à 1. Avec cette victoire, la meute mène la série contre les Olympiques 2 à 0.


⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 2 passes

⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️⭐️: William Rousseau (Huskies) : 37 arrêts


Entrevue avec Steve Hartley par Zachary Léveillé (Sur la bande) :


Entrevue avec William Rousseau par Zachary Léveillé (Sur la bande) : https://youtu.be/NkUYWFSTOhY?si=i0x7SFdXmb4bEdLC


Prochain match, ce mardi 2 avril à 19 h au Centre Slush Puppies de Gatineau.


235 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page