top of page

Les Huskies passent les Cataractes au « Javex »

Crédit photo : Jean Lapointe


Ce dimanche 10 mars, les Cataractes de Shawinigan rendaient visite aux Huskies à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour l’avant-dernier match de la saison régulière entre les deux formations. Il s’agit du cinquième affrontement entre les deux équipes. Les Huskies ont remporté deux matchs et les Cataractes aussi lors des quatre précédents duels. William Rousseau est le gardien de confiance devant le filet de la meute pour la partie. Au début de la rencontre, l’organisation des Huskies a tenu à rendre hommage et remercier les familles de pensions des joueurs.



En début de première période, aucune des deux équipes ne parvient à prendre un momentum dans le match. À 9 minutes 22 secondes, Alexis Beaulac offre un premier avantage numérique aux Huskies pour double-échec, mais le jeu de puissance se termine alors qu’Anthony Turcotte est chassé pour obstruction avec 39 secondes à faire à la pénalité de Beaulac. Avec 14 secondes à faire à la pénalité de Turcotte, Samuel Savoie crée un revirement et bat le gardien Félix Hamel pour faire 1 à 0 Huskies avec son 7e de la saison. Avec 3 minutes 28 secondes à faire à la période, Julien Lanthier offre un deuxième jeu de puissance pour avoir retenu. Ce qui profite aux Huskies 23 secondes plus tard, alors que Daniil Bourosh bat Hamel pour doubler l’avance des siens avec son 21e de la saison. La période se termine avec une égalité 11 à 11 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo : Jean Lapointe


Les Huskies ne perdent pas de temps en début de deuxième période, à 2 minutes 16 secondes, alors qu’Antonin Verreault bat Félix Hamel d’un tir précis et marque son 32e but de la saison pour faire 3 à 0 Huskies. Avec ce but, Antonin Verreault est à un point de son 100e point cette saison. L’entraîneur des Cataractes veut tenter de changer l’énergie au sein de son équipe et procède à un changement de gardien, Mathys Fernandez vient remplacer Félix Hamel. Alors qu’il reste 8 minutes 53 secondes à faire en période médiane, Julien Lanthier donne un troisième jeu de puissance aux Huskies pour avoir fait trébucher. Cette fois-ci, l’unité spéciale des Cataractes réussie à repousser les menaces Rouyn-Norandiennes. Avec 0, 3 secondes à faire, Benjamin Brunelle déjoue Fernandez en tombant et inscrit un 4e but pour les Huskies avec son 19e de la saison. La période se termine et les Huskies ont eu légèrement le dessus au chapitre des tirs au but avec 10 et 9 pour les Cats.


Crédit photo: Jean Lapointe


En troisième période, il a fallu attendre à 9 minutes 36 secondes pour voir un peu d’action, alors que Leighton Carruthers est pénalisé pour obstruction. Le désavantage numérique de la meute réussi à repousser le tout avec brio, c’est toujours 4 à 0 Huskies. Avec un peu moins de 7 minutes à faire, les Cataractes parviennent à battre William Rousseau, mais le but est refusé, car la rondelle a touché un bâton plus haut que la hauteur permise. La partie se termine avec une victoire pour les Huskies par un pointage de 4 à 0. Il s’agit du 8e blanchissage de William Rousseau cette saison, un nouveau record dans la LHJMQ !


Crédit photo: Page Facebook des Huskies


⭐️: William Rousseau (Huskies) : 30 arrêts, Blanchissage

⭐️⭐️: Samuel Savoie (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️⭐️: Axel Dufresne (Huskies)



Prochain match de la meute, ce mercredi 13 mars contre les Tigres au Colisée Desjardins de Victoriaville à 19 h.


34 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page