top of page

Les Huskies poussent Gatineau près du gouffre

Crédit photo: Dominic Charette


Ce mercredi 3 avril, les Huskies étaient au Centre Slush Puppie de Gatineau en vue du match #4 de la série menée 2 à 1 par la meute.  Le match de la veille ne s’est pas déroulé comme désiré pour la troupe de Steve Hartley qui s’est inclinée par la marque de 5 à 2. Les Huskies vont tenter de rebondir lors de cette quatrième partie. Le gardien de 20 ans William Rousseau garde le but de la meute.


En première période, il a fallu attendre à 10 minutes 23 secondes pour voir un peu d’action, alors que Danny Akkouche reçoit une passe devant William Rousseau et bat ce dernier pour faire 1 à 0 Olympiques. La période se termine et les Olympiques ont dominé les Huskies 12 à 4 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo: Dominic Charette


En début de deuxième période, à 2 minutes 57 secondes, les Huskies remportent une mise au jeu à la gauche de Zach Pelletier et Samuel Rousseau surprend le gardien des Olympiques et crée l’égalité 1 à 1. 1 minute 2 secondes plus tard, Bill Zonnon parvient à se faufiler devant Zach Pelletier et donne les devants aux Huskies 2 à 1 avec son 4e des séries. À 5 minutes 21, l’escarmouche éclate près de William Rousseau après le sifflet et Leighton Carruthers ainsi que Thomas Chafe sont tous les deux chassés pour rudesse. Les deux formations évoluent alors à 4 contre 4 pour les deux prochaines minutes. Aucune des deux équipes ne profite de l’espace sur la patinoire. À 8 minutes 13, Thomas Verdon contourne le filet de Pelletier et faufile la rondelle derrière celui-ci pour porter la marque à 3 à 1 Huskies avec son 2e des séries. Après ce but, Serge Beausoleil tente de secouer son équipe et change Zach Pelletier pour Kian Hodgins. 3 minutes 4 secondes plus tard, Thomas Verdon profite de la circulation devant Hodgins et en marque un deuxième dans ce match et fait 4 à 1 Huskies ! La période médiane se termine et les Huskies ont tiré 12 fois au filet et les Olympiques 8 fois.


Crédit photo: Dominic Charette


En début de troisième période, à 1 minute 56 secondes, Samuel Rousseau bat Hodgins, mais la rondelle frappe le poteau et Benjamin Brunelle prend la rondelle et marque ! C’est maintenant 5 à 1 Huskies. Avec 14 minutes 28 secondes à faire au match, une autre escarmouche éclate et Samuel Savoie est pénalisé pour double-échec, alors que Charles Boutin fait un tour au banc des pénalités pour rudesse, créant ainsi un quatre contre quatre. 54 secondes plus tard, Antonin Verreault profite d’une erreur de la part des Olympiques et marque un sixième but pour la meute avec son deuxième but des séries. Alors qu’il reste 5 minutes 38 à faire au match, Mathis Perron crée une obstruction envers Jérémie Minville et les 2 s’échangent des politesses. Au final, Mathis Perron écope d’un 4 minutes de pénalité pour obstruction et rudesse et Jérémie Minville d’un 2 minutes pour rudesse. Heureusement, les Huskies repoussent tout en désavantage numérique. À 17 minutes 14 secondes, Matthew Eric donne un premier avantage numérique aux Huskies pour obstruction. Les Huskies n’en profitent pas. La partie se termine ainsi. Victoire des Huskies par la marque de 6 à 1. Les Huskies mènent maintenant la série 3 à 1 et les Olympiques feront face à l’élimination lors du prochain match.


⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 2 buts, 1 passe

⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: William Rousseau (Huskies) : 27 arrêts


Prochain match, ce vendredi 5 avril à 19 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Comme mentionné plus haut, les Huskies auront la chance de terminer cette série lors du 5e match. Partisans des Huskies, soyez des nôtres et remplissons notre aréna !


832 vues

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page