top of page

Les Huskies s’échouent à Victoriaville

Crédit photo: Alex Garneau


Ce vendredi 19 avril, les Huskies font face à l’élimination contre les Tigres au Colisée Desjardins de Victoriaville. La meute se doit de l’emporter afin de forcer la tenue d’une partie #6 à Rouyn-Noranda. Pour ce faire, William Rousseau protège le filet des noirs et rouges et Steve Hartley a complètement remanié ses trios.


En début de rencontre, à 2 minutes 22 secondes, Louis-Philippe Fontaine est pénalisé pour coup à la tête. À 4 minutes 4, Alexis Bourque profite de l’avantage numérique des Tigres pour marquer le premier but de la partie. 2 minutes 21 secondes plus tard, Nikita Prishchepov double l’avance des siens. Ça commence bien mal pour les Huskies ! À 9 minutes 49, Eliott Simard offre un premier avantage numérique aux Huskies, mais le Rouyn-Norandien Nathan Darveau ferme la porte. À 16 minutes 34, Tommy Cormier bouscule William Rousseau en tombant. Cormier est chassé 2 minutes pour obstruction sur le gardien. 1 minute 29 secondes plus tard, Samuel Savoie redonne espoir aux Huskies et déjoue Nathan Darveau en avantage numérique et réduit l’écart à un but. C’est maintenant 2 à 1 Tigres. La période se termine et les Tigres ont mené 12 à 11 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo: Alex Garneau


En deuxième période, à 3 minutes 16, Samuel Savoie est chassé pour obstruction. Le désavantage numérique des Huskies se termine 10 secondes plus tôt, alors que Justin Gendron fait un tour au cachot et donne un troisième avantage numérique aux Huskies. Les Tigres repoussent les menaces de la meute. À 8 minutes 1, Noah Warren offre un quatrième jeu de puissance aux Huskies. Nathan Darveau bloque tout. À 15 minutes 33, Benjamin Brunelle est pénalisé pour bâton élevé. Aussitôt la pénalité de Brunelle terminée, Alexis Bourque profite d’une rondelle bondissante et marque son deuxième du match pour faire 3 à 1 Tigres. Alors qu’il reste 24 secondes à faire à la période médiane, Nikita Prishchepov donne un cinquième avantage numérique aux Huskies double-échec. La période se termine et les Huskies ont tiré 13 fois au filet et les Tigres 11 fois.


Crédit photo: Alex Garneau


La troisième période débute avec 1 minute 36 secondes à faire à l’avantage numérique des Huskies. Alors qu’il reste 33 secondes à faire à la pénalité de Prishchepov, Daniil Bourosh provoque un tir de pénalité pour Pier-Olivier Roy. Roy parvient à battre Rousseau et fait 4 à 1 Tigres. À 9 minutes 13, Maxime Pellerin pense clouer le cercueil des Huskies et fait 5 à 1 Tigres. À 10 minutes 32, Samuel Savoie est chassé pour double-échec. Heureusement, la meute s’en sort avec brio. Presque en sortant du banc des pénalités, Samuel Savoie déjoue tout le monde et même Darveau pour inscrire son deuxième du match ! Avec un peu moins de 7 minutes à faire, Steve Hartley retire William Rousseau au profit d’un attaquant de plus. À 13 minutes 58, Andrei Loshko bat Nathan Darveau dans le haut du filet et réduit l’écart à deux buts pour les Huskies. Avec 4 minutes 45 secondes à faire au match, Steve Hartley prend le risque, il enlève son gardien une fois de plus. Malgré plusieurs belles tentatives et plusieurs tirs dirigés vers le mur Darveau, c’est trop peu trop tard, les Huskies s’inclinent par la marque de 5 à 3 et sont éliminés en 5 matchs contre les Tigres de Victoriaville.


⭐️: Alexis Bourque (Tigres) : 2 buts

⭐️⭐️: Nikita Prishchepov (Tigres) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Joseph Henneberry (Tigres) : 2 passes


Je vais profiter de ce dernier paragraphe pour remercier l’organisation des Huskies pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée d’écrire les résumés des matchs pour cette équipe qui me tient à cœur depuis ma tendre enfance. Merci aux chers partisans qui m’ont lu au cours de la saison et un merci spécial à Sur la bande de me permettre d’essayer cette passion qui est d’exprimer cet amour que j’ai pour ce sport.






191 vues

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page