top of page

Les Huskies soufflent sur la flamme Olympique


Crédit photo: Jean Lapointe


Ce vendredi 29 mars, les Huskies recevaient la visite des Olympiques de Gatineau en vue du premier match des séries éliminatoires quatre de sept du trophée Gilles-Courteau. Le capitaine de la meute, Anthony Turcotte est de retour dans l’alignement et William Rousseau, est devant la cage des rouges et noirs.


Les Huskies ne perdent pas de temps en début de rencontre, à 3 minutes 26 secondes, Bill Zonnon est oublié à gauche de Zach Pelletier, alors que ce dernier regardait à droite et c’est maintenant 1 à 0 Huskies. À 9 minutes 30 secondes, Justin Blais donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour avoir accroché. Malgré de belles tentatives, les Huskies manquent d’opportunisme. À 11 minutes 54 secondes, Jan Golicic donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour obstruction. 25 secondes plus tard, Bill Zonnon en profite et marque son deuxième du match d’un tir précis. À 17 minutes 39, François-James Buteau est pénalisé pour avoir accroché. Les Huskies se sortent bien de ce désavantage numérique et génèrent même des occasions de marquer. La période se termine et les Huskies ont tiré 13 fois au filet et les Olympiques 8. 


Crédit photo: Jean Lapointe


En début de période médiane, à 1 minute 26 secondes, Charles Boutin fait cadeau d’un troisième avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. Les Olympiques repoussent bien les menaces Rouyn-Norandiennes. À 5 minutes 32, l’ancien des Olympiques Antonin Verreault s’échappe seul devant Pelletier et fait 3 à 0 Huskies. 30 secondes plus tard, Benjamin Brunelle fait un tour au cachot pour rudesse. Les Olympiques se butent à un William Rousseau flamboyant. Avec 11 minutes 10 à faire à la deuxième période, Nathan Lévesque est chassé pour bâton élevé. 45 secondes plus tard, Charles Boutin offre une opportunité en or à cinq contre 3 aux Huskies, alors qu’il est aussi pénalisé pour coup de bâton. Andrei Loshko en profite 6 secondes plus tard pour porter la marque à 4 à 0 Huskies ! La période se termine et les Huskies ont dominé 17 à 6 au chapitre des tirs au but.


Crédit photo: Jean Lapointe


En troisième période, à 2 minutes 57 secondes, Alexis Lemire fait un tour au banc des pénalités pour avoir fait trébucher. L’unité spéciale des Huskies s’en sort bien et empêche complètement les Olympiques de s’installer. À 6 minutes 11 secondes, les Huskies se retrouvent une fois de plus en désavantage numérique alors que Daniil Bourosh est chassé pour coup de bâton. Avec 48 secondes à faire à la pénalité de Bourosh, les esprits s’échauffent entre Samuel Savoie et Alexander Gaudio et les deux sont chassés pour rudesse. Sur la même séquence, Jérémie Minville est pénalisé pour conduite non sportive. 1 minute 10 secondes plus tard, Sander Wold provoque un 5 contre 3 en faveur des Huskies pour avoir fait trébucher. Malgré l’opportunité en or, le gardien des Olympiques Zach Pelletier bloque tout. Avec 4 minutes 34 secondes à faire, l’escarmouche éclate près du banc des Olympiques et 3 pénalités sont données. Une aux Huskies, à Anthony Turcotte pour rudesse et deux aux Olympiques, à Justin Blais pour coup de bâton et à Jérémie Minville pour avoir donné de la bande. Au final, les Huskies sont en jeu de puissance pour deux minutes, mais n’en profitent pas. Victoire des Huskies par la marque de 4 à 0.


⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 2 buts, 1 passe

⭐️⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 3 passes

⭐️⭐️⭐️: William Rousseau (Huskies) : Blanchissage et 22 arrêts


Entrevue avec l'entraîneur-chef Steve Hartley par Zachary Léveillé (Sur la bande) et Pierre-Olivier Poulin (Le Citoyen) : https://www.facebook.com/share/v/y7TpB7r5GU29iboo/?mibextid=WC7FNe


Entrevue avec Bill Zonnon par Zachary Léveillé (Sur la bande) et Pierre-Olivier Poulin (Le Citoyen) : https://www.facebook.com/share/v/wYtbc2b52L6Tfzg3/?mibextid=WC7FNe


Avec cette victoire, les Huskies mènent la série 1 à 0 contre les Olympiques de Gatineau. Match #2, demain, samedi 30 mars à 16 h à l’Aréna Glencore. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !


423 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page