top of page

Les Kings éliminés par les Oilers


Les Kings sont les 5e à être éliminés des 16. Ils ont été éliminés par les Oilers d'Edmonton en 6 rencontres par la marque de 5 à 4. Les joueurs qui ont marqués ont été Sean Durzi, Adriam Kempe, Kevin Fiala et Philip Danault . Jonnas Korpisalo a effectué 21 arrêts dans le match. Il a été acquis dans la transaction des BlueJackets avec Vladislav Gavrikov qui a envoyé Jonathan Quick à Colombus avant d'être échangé à nouveau aux Golden Knights,contre un choix conditionnel de 1ere ronde 2023 et un choix de 3e ronde en 2024. Dans la saison, Korpisalo a réussi un pourcentage d'arrêt de .915 alors qu'une grosse partie de la saison, il jouait à Columbus. Va-t-il resigner à Los Angeles ?




Le meilleur attaquant , Anze Kopitar, a connu une saison de 28 buts, 46 mentions d'assistances pour un total de 74 pts et à la défense, Drew Doughty qui a fait 9 buts 43 mentions d'assistances pour un total de 54 pts à été le leader des siens à la ligne bleue. En séries , le meilleur pointeur fut Adriam Kempe qui a obtenu 5 buts 3 mentions d'assistances pour un total de 8 pts, tandis que Matt Roy et Drew Doughty ont récolté chacun 3 pts du coté des défenseurs. Ce qui n'a pas aidé, c'est que Fiala a commencé à jouer seulement dans le 4e match des siens, Gabriel Vilardi avait quant à lui raté le premier en raison d'une blessure sans oublier Kaliyev qui est un élément important pour la profondeur des Kings qui s'est lui aussi absenter.




Les Kings ont de bons jeunes prometteurs qui pourrait comme Vilardi, Durzi, et Mikey Anderson qui lui est fort défensivement. Leur style physique et leur profondeur ,donne de l'espoir aux fans des Kings pour les saisons à venir.



8 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page