Les Steelheads de L’Idaho, club affilié aux Stars de Dallas, en sont à leur première visite a Trois-Rivières et ils sont la troisième meilleur équipe de la E.C.H.L. avec 81 points. Les Lions ont 52 points, toujours à 4 points des Railers et de la dernière place donnant accès aux séries. Les matchs commencent à être très importants avec 20 matchs à jouer en saison régulière.
Une première période où les deux équipes ont eu l'air de s'observer car aucun but, 10 à 6 les tirs en faveur des Steelheads et une seule penalité en tout debut de match mais sans conséquence pour les Lions.
Le jeu s’est mit à s’activer en 2iem et Idaho marque à 12:42 par le baton de Ty Pelton-Byce pendant que John Parker-Jones est au cachot. Mais à 18:20, Parker-Jones répare son erreur et marque sur une superbe passe de Yakov Novak c’est 1 à 1. 13 à 7 les tirs en faveur des Lions en 2iem période.
Photo: John Parker-Jones
On assiste à un beau duel de gardiens en 3 iem avec 15 tirs au Lions et 8 contre le filet de Zachary Émond qui a été solide. Les Lions ratent une chance inouïe car Lynden Maccalum des Steelheads écope d’un 4 minutes pour baton élevé mais les Lions n’en profite pas.
Le match se rend en prolongation et après un arrêt sensationnel de Jake Kieli face a Brycen Martin, Francesco Arcuri scelle l’issue du match et les Steelheads l’emportent 2 à 1.
Prochain match, vendredi soir contre ses même Steelheads au Colisée Vidéotron.
Comments