top of page

Les Lions de Trois-Rivières, l'équipe de l'heure dans la E.C.H.L.

     Décidément, les Lions de Trois-Rivières est l'équipe de l'heure dans la ECHL. Ils ont remporté une 9e victoire en 10 matchs au compte de 3 à 2 contre le Thunder d’Adirondack. Une seule équipe de la ECHL a une fiche immaculée de 8 victoires en 8 matchs, mais ils ont 2 matchs de jouer en moins que les Lions et ce sont les Gladiators d’Atlanta.

 Site de la E.C.H.L.

   

  Ça a été un match serré, 29 tirs de chaque côté. Aucun but en première période et seulement une seule pénalité.

 

     La majorité des pénalités ont été commises en 2e période et on a eu un peu de tout. Un combat et 2 pénalités pour avoir donné du genou. Les Lions ont eu tout un début de période en marquant avec 31 secondes, compté par Anthony Beauregard avec l'aide de Montminy et Voyer. La réplique du Thunder vient une minute plus tard avec un but de Ryan Smith.  La 2e période se termine avec le compte de 1 partout.

 

     En début de 3e période, les Lions jouent le même tour au Thunder en marquant rapidement à 27 secondes, Miguel Tourigny marque avec l’aide de Smilanic mec Et Ortiz. Patrick Grassot redonne espoir au Thunder en créant l’égalité à 6 min 24 sec. Mais la troupe de Ron Choules reprend les devants avec le but de Yakov Novak assisté de Ducharme et Komuls.

 

      Vraiment à mon avis les grosses différences des Lions 2022 et 2023 sont la discipline de l'équipe, la conscience défensive autant des attaquants que des défenseurs et une performance constante de la part des 2 gardiens de but. Joe Vrbetic a été nommé gardien de la ECHL de la dernière semaine

Prochain match de Lions contre les Mariners du Maine ce vendredi 19 h 00 au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières.

Site de la E.C.H.L.




79 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page