top of page

Les Lions, le couteau entre les dents.

     En ce mercredi 27 mars, les Lions affrontaient le Royals de Reading au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières. Tous les matchs seront importants d’ici la fin de saison avec la course complètement effrénée dans laquelle est engagé les Lions de Trois-Rivières pour une place en séries. Je peux vous dire que les joueurs des Lions, malgré la situation hors glace présentement de l'équipe, avaient le couteau entre les dents et je dirais même que Capitaine Montminy lui avait un katana entre les dents.

 

     Les Lions ont été dominants tout le match dans à peu près tous les départements sur les Royals. Les tirs au but, le jeu physique, le jeu défensif. Bref les Lions étaient en mission. La première période donne le ton au match mais c'est le Royals qui inscrit le premier but sur le premier tir du match. À 16 secondes, Joseph Nardi marque avec les passes de Mongo et Tag Bertuzzi, le fils de Todd. Ça a été le meilleur trio du Royals. Une minute 23 plus tard, Anthony Beauregard réplique avec des passes de Cédric Montminy et Corry Thomas. Le reste de la période a été une domination complète des Lions avec 14 tirs au but contre 4 pour le Royals. Si ça n’avait pas été du gardien de but du Royals, Anson Thornton, ça aurait été un massacre.

 

     En 2e période le Royals reprend un peu du poil de la bête mais Strauss Mann est intraitable devant le filet des Lions. Aucun but n’est marqué. Les Lions ont manqué d’opportunisme avec, entre autre un avantage numérique de 4 minutes sans concrétiser.

 

     On assiste a du jeu robuste depuis la 2ième période et ca continu en 3 iem. À 10 min. 51, Ortiz fait une passe a Beauregard derrière le filet et il l’envoi devant  a Justin Ducharme qui, enfin, marque pour les Lions après maintes chances ratées. Et à 19 min. 36, qui d’autre que Cédric Montminy ferme les livres dans un filet désert et les Lions remporte une victoire bien mérité de 3 à 1.

 


Photo: Miguel Tourigny

Credit: Facebook des Lions



Avec la victoire des Railers contre les Growlers, trois équipes sont a 64 points. Les Lions, les Railers et les Growlers mais les Lions ont 1 match de plus à jouer. Les Mariners sont a 63 points. Ça été un des meilleur match de l’équipe de Ron Choules cette saison. La course aux séries se poursuit vendredi face aux Mariners.



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page