top of page

Les Lions rebondissent après une défaite par jeu blanc.

     Après avoir subi une défaite au compte de 4 à 0 en ce samedi, les Lions rebondissent dimanche après-midi contre les mêmes Railers de Worcester.  Sans vouloir mettre tout le blâme sur le gardien Zachary Émond qui n'a pas connu une bonne sortie dans le match de samedi, mais d'un autre côté le gardien ne peut marquer de but donc l'attaque a manqué a sa tâche. Mais dimanche après-midi a été une toute autre histoire pour l’équipe de Trois-Rivières.

 

     Joe Vrbetic est le cerbère de l'équipe trifluvienne.  Les Lions entament le match un peu sur les talons mais il faut les comprendre avec la défaite de la veille. Les Railers prendront les devants dans cette première période avec les buts de Zach White à 17 min 35 et de Newkirk  à 19 min 39. John muse, gardien des Railers a fait face à 12 tirs et Vrbetic à 18.

 

     En 2e période, les Lions reprennent leur aplomb et dominent complètement la 2e période avec 4 buts sans riposte et pas moins de 21 lancers sur le filet des Railers, de plus, les Lions ont profité de leur avantage numérique pendant ce match.  Cette belle remontée des Lions débute avec le but de Jakob Novak qui pivote sur lui-même pour lancer dans le filet sur une passe de Miguel Tourigny.  Une minute plus tard,  Nicolas Lariviere est en plein centre de l’enclave reçoit la rondelle sur son bâton après la mise au jeu remportée par Nicolas Guay et Lariviére sort ses mains de marqueur et compte sur un très beau lancer du côté droit .  À 11 min 26, Nolan Yaremko y va de son premier but du match avec un lancer dans la circulation et porte le compte 3 à 0. À 12 min 50, Yaremko remet ça en avantage numérique au moment où il se trouve à la pointe gauche et laisse partir un lancer qui donne les devant 4 à 0 aux Lions de Trois-Rivières. Les Railers sont ébranlés et n’ont effectués que 6 tirs au but dans la 2iem.

 

     Un 3e période les Lions continuent leur domination avec 13 lancers contre seulement 3 pour les Railers et Nolan Yaremko complète son tour du chapeau et les Lions se sauvent avec une victoire de 5 à 2.

 

     Le prochain match des Lions aura lieu à Trois-Rivières contre les meneurs au classement de la division nord le Thunder d’Adirondack.  En parlant de classement, les Lions se retrouvent dernier de la division nord avec 48 points à 4 points d'une place en séries détenue par les Railers. les Admirals détiennent la 2e position et les Growlers sont en 3e position de la division nord.

Photo: Facebook des Lions


49 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page