top of page

Les montées et descentes du repêchage de 2023

Lors de ma série sur les espoirs du repêchage 2022-2023, j’ai parlé de certains joueurs qui démontrent présentement des difficultés. Qui sont-ils?


En premier, j’ai parlé de Cam Allen. Petit défenseur qui démontrait de grandes habiletés offensives et défensives l’année dernière s’était mérité le 7e rang lors de ma série. Si j’avais à refaire ce classement, avec tout ce que je vois présentement, il ne fait même pas la première ronde. Il ne démontre pas qu’il comprend bien le jeu. Lorsqu’il est en possession de la rondelle, il hésite et il stresse. Il fait beaucoup d’erreurs et son patinage semble un peu déconstruit. Il semblerait qu’il n’ait pas évolué cet été. Grosse chute pour ce joueur.


Ensuite, j’ai Nate Danielleson. Gros attaquant 2 Way qui démontrait de belles choses l’année dernière. Cette saison, il ne démontre pas qu’il est capable de maîtriser et de gérer le jeu. Lorsqu’il est en possession de la rondelle, il n’essaie pas de faire des jeux, il n’utilise pas sa créativité. Il semble aussi ne pas avoir de caractère et de personnalité, l’aspect uni est important de nos jours pour les recruteurs. Il était classé 11em en début de saison, il baisse maintenant a 32.


Première montée: Leo Carlsson, que dire? Quel beau et bon joueur ! Très créatif, responsable et simplement une dynamo offensive. Il a démontré des choses incroyables et cela l’a clairement aidé dans sa cote de repêchage. Il est sauté de 19e a 3e, ce qui est amplement mérité.


Deuxième montée: Luca Pinelli. Petit frère de Francesco, l’espoir des Kings était de base censée sortir en fin ou milieu de la deuxième ronde. Je le place en 28e position. Il mène présentement son équipe en termes de points, il est très responsable sur la patinoire et semble avoir un bon IQ, ce qui lui permet de faire les bons jeux. Je crois qu’il pourrait être un vol si son développementcontinue bien, c’est un joueur qui pourrait potentiellement monter encore plus.


Bref, bien qu’il y ait des joueurs qui montent et qui descendent, il est pratiquement impossible de prédire l’ordre comme nous l’avons vu en 2022 avec Slafkovsky et Lambert (était classé assez haut toute l’année et est tombé 30e!), Comme Martin St-Louis vous dirait, l'ordre et le rang n'est pas important. Même si vous ne sortez pas, ce n'est pas grave, il faut toujours continuer à travailler fort!

28 vues

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page