top of page

Les Nuggets de Denver Champion


Les Nuggets de Denver marquent l'histoire en gagnant leur 1er championnat en 2023. En plus de n'avoir jamais remportés de championnat, les Nuggets n'avaient jamais fait la Finale de la NBA. Jokic a connu toute une série en 2023 et c'est le MVP cette année.





La plupart du temps, lorsque Denver allait en Finale de l'ouest, ils se sont très souvent fait stopper par les Lakers de Los Angeles. La dernière fois était en 2020 dans l'année Covid.








Nuggets vs TimberWolves

En 1ere ronde, les Nuggets de Denver ont affrontés les TimberWolves du Minnesota. Dans les 3 premiers matchs, les Nuggets ont remportés les 3 duels qui leurs ont permis de mener 3-0 la série. Minnesota n'ont que remporté le 4e match et pour terminé, Denver a fini la série en 5 parties.





Le match dont le pointage était le plus éloigné était le 1er match alors que Denver a gagné 109 à 80. Le match qu'il a été le plus serré, était le 5e match alors que la marque finale était de 112 à 109 pour Denver.








Nuggets vs Suns

Au 2e tour, les Nuggets de Denver ont affronté les Suns de Phoenix. Denver a remporté les 2 premiers matchs ensuite, ils ont perdu les 2 autres qui la permis aux Suns d'égaliser la série et Denver a fini en force en ayant gagné les 2 autres donc Denver a gagné en 6. Parmi les 4 séries des Nuggets, c'est les Suns qui ont donné le plus de fil à retorde à Denver.



Le match dont le pointage était le plus éloigné était au 6e match alors que Denver les ont éliminés par la marque de 125 à 100. Le match qui a été le plus serré a été le 4e match alors que Phoenix a remporté le match 129 à 124.












Nuggets vs Lakers

En finale de l'ouest, les Nuggets ont affrontés leur bête noire qui était les Lakers de Los Angeles. C'était la 1ere fois que Denver éliminait Los Angeles. Ils les ont balayés en 4 et du côté de Denver, ils ont enfin exorcisés leurs démons. Même si la série s'est terminé en 4 , les Lakers ont donné du fil à retorde. Denver ont fait des remontés malgré les matchs qu'ils tiraient de l'arrière.





Le match dont le pointage était le plus éloigné était dans le 3e match alors que Denver sous le pointage de 119 à 108 et le match s'est terminé lorsqu'il restait 6 secondes au 4ème quart. Le match le plus serré était le 4e alors que Los Angeles avait de très bonnes chances de remonter, mais trop peu , trop tard, le temps s'est écoulé, Los Angeles aurait pu forcé un 5e match.










Nuggets vs Heat


En finale, les Nuggets ont affrontés le Heat du Miami. Denver ont été très dominant en Finale de la NBA et Miami était l'équipe que Denver a vaincu le plus facilement. Les Nuggets ont éliminé Miami en 5. La seule victoire du Heat était le 2e match alors qu'il a gagné 111 à 108.






Le match dont le pointage était le plus éloigné était le 4e match alors que Denver a gagné 108 à 95. Le match dont le pointage était le plus serré était le 2e match alors que Miami a gagné 111 à 108.














8 vues

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page