top of page

Les Olympiques s’avouent vaincus

Crédit : Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda


Les Olympiques et les Huskies s’affrontent pour le match numéro 5 de la série. La troupe de Serge Beausoleil fait face à l’élimination. Gatineau met une recette à 12 attaquants et 6 défenseurs, sachant que le dernier match n’avait pas trop sourit au Olympiques. Zach Pelletier est le gardien partant à ce 5ième match lui qui avait quitté son filet après le troisième but. Les Olympiques tenteront de revenir à la maison ce dimanche.


En Première période, Les Huskies attaque fort, mais le gardien Zach Pelletier frustre Thomas Verdon. Par la suite, Mathis Perron fait habillement dévier le tir de Leighton Carruthers et bat Zach Pelletier entre les jambières. Emile Dubois est indisipliné et a deux minutes de pénalité pour avoir retenu. La machine des Huskies se déclenche et Zach Pelletier ne voit pas la rondelle qui se retrouve sur la palette de Daniil Bourash et d’un tir précis fait 2-0. En fin de période, l’ancien des Olympiques, Sam Savoie, bat Zach Pelletier d’une belle passe du défenseur Alex Carr.


Crédit : Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda


En deuxième période, Justin Boisselle reçoit une pénalité pour avoir retenu. Donc, Les Huskies continu d’attaquer le filet défendu par Zach Pelletier. Daniil Bourash bat le gardien de 17 ans à sa gauche sur une belle passe de Antonin Verreault. Deux minutes plus tard, Justin Blais commet une erreur en arrière du filet de Zach Pelletier. Benjamin Brunelle en profite marque son premier but de cette série. En milieu de deuxième, Zach Pelletier est surpris avec Mathis Perron qui obtient une passe de Leighton Carruthers qui s’échappe et marque sur le numéro 40. Zach Pelletier est remplacé par Kian Hodgins pour un deuxième match de suite. L’ancien des Olympiques, Antonin Verreault, bat Kian Hodgins en utilisant sa vitesse pour contourner le filet et marqué à l’autre extrémité. C’est 7-0 pour les Huskies qui ont le vent dans les voiles.


Crédit : Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda

En troisième période, Les Olympiques attaque dans le territoire des Huskies, Mathis Gauthier profite des bévues de Rouyn Noranda pour venir marquer avec un tir qui dévie sur un défenseur. Justin Dumais et Jérémie Minville obtient une passe sur la séquence. Deux minutes plus tard, les Olympiques contre-attaquent et Isaiah Parent posté au-devant du filet n’a qu’à poussé dans le filet. En fin de troisième, Leighton Carruthers bat le gardien Kian Hodgins d’un angle impossible pour revenir avec une avance de 6 buts. Quelques minutes plus tard, Nathan Lévesque profite du rebond en avant de William Rousseau pour venir marquer.


Les Olympiques perdent le match 8 à 3 et perdent aussi la série 4-1. Les Olympiques avaient beaucoup de difficulté à avoir du Momentum. La troisième à mieux paru, mais il était déjà trop tard. Du côté de la défensive les Olympiques ont eu beaucoup de difficulté à couvrir le bas de l’enclave et à faire beaucoup d’erreurs. Les Olympiques ont quand-même gagné un match au courant de ces séries. À l’année prochaine.


Crédit : Jean Lapointe / Huskies de Rouyn Noranda



Source :

412 vues

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page