top of page

Les Olympiques survivent devant leurs partisans

Crédit : Carole Maheux


Le mardi 2 avril, les Olympiques affrontent les Huskies pour leur troisième confrontation de la série. Les Huskies mènent la séries 2-0. Ayant obtenu la défaite pour les deux derniers matchs, Serge Beausoleil a fait quelques changements à sa formation. Les Olympiques seront accompagnés de la grande foule des Olympiques qui leur a tant bien aidez en fin de saison. Zach Pelletier obtient le départ pour les Olympiques après un bon match samedi après-midi. Jérémie Dumas-Larouche fait son retour, il avait été blessé au bas du corp au premier match. Rosalie Demers et Audrey-Anne Veillette seront présentes au match pour une séance d'autographe.


Crédit : Carole Maheux


En première période, Thomas Verdon est oublié dans l’enclave et redirige habilement le tir de Bill Zonnon. Zach Pelletier est battu et les Huskies prennent les devant 1-0. En milieu de première, William Rousseau tente de donner la rondelle à son coéquipier. Chafe intercepte, mais Rousseau répare son erreur.  


Crédit : Carole Maheux


En tout début de deuxième période, Nathan Lévesque repère Justin Boisselle tout près du demi-cercle de William Rousseau et réussi à surprendre le vétéran gardien. Quelques minutes plus tard, les Huskies tentent de répliquer. Sam Savoie avec sa vitesse se faufile et tir sur le gardien Zach Pelletier qui bloque et réussi à garder le retour de lancer dans ses Patins. Avec 7 minutes à faire, Mathis Gauthier décide de se porter en attaque et décoche un tir qui bat William Rousseau en dessous de la mitaine. Par la suite, Antonin Verreault écope d’une pénalité de deux minutes pour avoir fait trébucher. Les Olympiques en profite avec un beau Tic-Tac-Toe qui bat le gardien William Rousseau à sa droite. Jan Golicic écope d’une pénalité en tout de fin de période. Les Huskies en profite avec le deuxième but de Loshko durant ces séries. C’est désormais 3-2.


Crédit : Carole Maheux


En fin de troisième période, Sander Wold passe au-devant du filet pour Minville qui décoche un très faible tir qui bat tout de même le gardien de 20 ans. Quelques Minutes à peine, Les Huskies retirent leurs gardiens pour un sixième attaquant, mais Mathis Gauthier décide de dégager son territoire et le disque se rends jusqu’au filet adverse et marque son deuxième du match. Quelques secondes après Boisselle et Akkouche s’échange le disque, mais Rousseau fait un incroyable arrêt pour stopper le numéro 14.


Crédit : Dominic Charette / Olympiques de Gatineau


Les Olympiques sorte vainqueur du match par la marque de 5-2. Jérémie Minville met fin à une disette de 11 matchs sans marquer. Du côté de Zach Pelletier, il a tenu son équipe dans le match durant 60 minutes. Malheureusement, Alexander Gaudio s’est blessée durant le match.


Le mercredi 3 avril, les Olympiques jouent leur 4ème affrontement face au Huskies de Rouyn Noranda. Les Olympiques tenteront d’égaler la série 2-2. La troupe de Serge Beausoleil va jouer ce match avec 11 attaquants et 7 défenseurs. Alexander Gaudio est toujours blessé du côté des Olympiques. Zach Pelletier défendra la cage des Olympiques lui qui avait été la deuxième étoile mardi.

Crédit : Carole Maheux


En première période les Olympiques attaquent fort, Charles Boutin tente une percer en territoire des Huskies, mais William Rousseau résiste au tir. En milieu de première, Nathan Lévesque tombe plaqué par l’adversaire, mais passe tout de même à Justin Boisselle qui repère Danny Akkouche en avant du filet. Akkouche inscrit son premier but dans l’uniforme des Olympiques. Les partisans se lèvent pour applaudir l’incroyable première période de leur équipe avec une net domination de 12 tirs contre 4 du côté des Huskies. C’est 1-0 les Olympiques.


Crédit : Carole Maheux


En deuxième période, le 4ème trio est agressif après une mise en jeu en territoire défensif et marque sur le retour de Axel Dufresne. Une minute plus tard, C’est au tour de Bill Zonnon de marquer pour les Huskies avec un très beau jeu préparé par Samuel Savoie. Par la suite, Bill Zonnon est surveillé de près par Jan Golicic et réussi une passe en arrière du filet qui trompe la vigilance de Zach Pelletier et Thomas Verdon vient marquer. S’en est assez pour Serge Beausoleil qui retire Zach Pelletier de la rencontre pour mettre le gardien Kian Hodgins qui en est à son premier match en carrière en série. Les Huskies continuent d’attaquer fort dans le territoire gatinois, Savoie prend le retour de son défeuseur, mais Kian Hodgins fait un sublime arrêt. Un peu plus tard, Samuel Rousseau évite la mise en échec et passe à Thomas Verdon qui est posté seul devant le filet. C’est donc 4-1 pour les Huskies.


Crédit : Carole Maheux


En début de troisième période, Les Huskies attaquenr le numéro 37 des Olympiques. Kian Hodgins pense avoir la rondelle en dessous de sa mitaine, Benjamin Brunelle vient frapper le poteaux et Anthony Turcotte n’a qu’à pousser dans le filet. Un peu plus tard, les Huskies continuent d’attaquer le filet adverse et Andrei Loshko repère Verreault qui fait dévier le disque jusque dans le filet.


Les Huskies remportent le match 6-1. Les Olympiques auront joué une excellente première période et s'effondre par la suite. Le manque d’un attaquant n’a certainement pas aidé l’offensive du côté des Olympiques. Les Olympiques joueront pour leur survie ce vendredi à l’aréna Glencore dès 19 :00.


Sources :


398 vues

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page