top of page

Les Panthers en direction de la finale de la coupe stanley



Les Panthers se dirigent officiellement en finale de la coupe Stanley après avoir balayés les Hurricanes de la Caroline en finale de la conférence de l'Est. Encore une fois, Matthew Tkachuk joue le héros en marquant le but gagnant du match et de la série pour une troisième fois en 4 matchs. Sergei Brobrovsky a connu une autre solide performance en arrêtant 36 tirs sur un total de 39 lancers.

Par contre, les Canes ont joués beaucoup sur les talons et ont connus un match très difficile en défensive, principalement en faisant beaucoup de revirements dans leur zone, ce qui a permis aux Panthers d'en profiter et de capitaliser. Mais, Frederik Andersen est la raison pour laquelle le match était aussi serré, surtout en première période, en faisant de très gros arrêts.


Des Faits intéressants

La Caroline a pris 133 minutes avant de marquer de nouveau un but sur Sergei Brobrovsky. Puis, selon les statistiques, il devient le deuxième gardien à durer le plus longtemps avant que les Hurricanes marquent un but en séries éliminatoires juste derrière Dominik Hasek avec 166 minutes.

Les Panthers retournent pour la première fois en finale depuis 1996.


Finalement peut-on croire, plus que jamais, que les Panthers de la Floride vont gagner la coupe Stanley avec le parcours magique qu'ils connaissent? Un débat qu'on va entendre souvent dans ces prochaines semaines, entre Tkachuk et Brobrovsky pour le gagnant du trophée Conn Smythe.






13 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page