top of page

Les Panthers, l'équipe cendrillon de 2023?


Après avoir fait les séries de justesse en finissant 2e de la Wild Card, les Panthers connaissent des séries incroyables en ayant même fait une remonté de 3-1 face aux Bruins en 1ere ronde. Ils mènent 2-0 présentement face aux Leafs. L'équipe de la Floride pourrait faire un retour en final de la conférence de l'Est et en finale de la Coupe pour la première fois depuis 1996 si la cadence se poursuit. Personne ne s'attendaientt qu'Ils allaient entrer en série alors que pendant le milieu de la saison, ils étaient loin de la dernière place y donnant accès. Bien peu croyaient en leur chance d'éliminé les Bruins au contraire, la majorité croyaient à une série très rapide en faveur des Bostonniens.



Quelques équipes au fil du temps sont parvenue à se rendre en finale alors qu'elles étaient la dernière qualifiée pour les séries. Les Canadiens 2021, les Predateurs de Nashville en 2017 , les Oilers d'Edmonton en 2006 et sans oublier les Kings de Los Angeles de 2012 qui eux ont remportés les grands honneurs en battant les Devils de New Jersey en 6 parties. Est-ce que les Panthers peuvent les imiter?




Pendant la saison morte, Bill Zito a donné Huberdeau, Weegar, un choix de 1ere ronde en 2025 et Cole Schwindt pour Mattew Tkachuk, on croyaient qu'il s'était fait avoir dans la transaction et que Floride aurait manquer le bateau pour cette saison, mais non cela n'a pas été le cas. Tkachuk a connu sa meilleure saison en carrière avec 109 pts et du côté de Huberdeau, il a connu une de ses pires saison avec 55 pts mais en même temps, Darryl Sutter ne l'a pas aidé en le faisant jouer avec Lucic s'il avait fait joué avec Lindholm ou Kadri, il aurait connu une meilleure saison. Avec le congédiement de Sutter, il pourra jouer avec eux. Weegar complète bien la défensive et du côté de Schwindt il pourrait être un espoir intéréssant et pour le choix de 1ere ronde en 2025 aussi. Du côté de Tkachuk, cela porte fruit alors qu'il sauve Floride en série sans lui peut-être qu'ils auraient été éliminé par les Bruins en 1ere ronde.











14 vues

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page