top of page

Les pas de Nathan Wright vers les Remparts de Québec.

Crédit Photo : Phenix hockey M18AAA

Plusieurs joueurs portant le prénom de Nathan ont connu ou connaissent de belles carrières junior dans la LHJMQ, tels que Nathan Gaucher chez les Remparts de Québec ou Nathan Mackinnon chez les Mooseheads ou bien les 4 Nathan qui évoluent présentement à Val d'Or.


Deux joueurs de l'édition actuelle, ainsi que deux joueurs acquis au dernier repêchage, ont été sélectionnés sous le prénom de Nathan.L'ancien coéquipier du numéro 91 actuel des Remparts de Québec, Nathan Wright, en est à sa deuxième saison avec le Phenix du Collège Esther-Blondin dans la ligue M18AAA.


Crédit Photo : Phenix hockey M18AAA


Nathan Wright a convaincu Patrick Roy et Simon Gagné de faire de lui leur sélection de 3e ronde lors du dernier repêchage de la LHJMQ qui s'est tenu à Sherbrooke. Il s'est présenté au camp des Remparts en août avec un seul but en tête : convaincre l'organisation de faire de lui un joueur de leur édition 2023-2024.


Cependant, l'organisation a finalement décidé de le retourner à son équipe M18 pour son développement.

Wright est connu comme un défenseur de petit gabarit malgré ses cinq pieds 11 pouces. Nathan n'a pas peur de s'imposer vis-à-vis des adversaires de plus grande taille. Il se qualifie comme un défenseur polyvalent qui aime garder le jeu simple, des qualités qui font de lui un élément important de la brigade défensive chez le Phenix.


Crédit Photo : Big Laur Photographie


Cette année, il joue un rôle crucial avec le Phenix en tant que vétéran. Nathan a l'expérience du Challenge CCM de 2022 et des séries éliminatoires de 2023. C'est un joueur essentiel qui a participé à un total de 26 rencontres jusqu'à présent pour la saison 2023-2024 dans la catégorie M18AAA, accumulant un but et six mentions d'aide.

Cette saison, Wright est beaucoup plus impliqué physiquement, ce qui se traduit par un nombre de minute de punition plus élevé que la saison précédente. Cependant, cette implication physique le préparera grandement pour le moment où il sera prêt à rejoindre les Remparts de Québec. Un défenseur polyvalent qui préfère un jeu simple, voilà ce qu'est Nathan Wright.


606 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page