top of page

Les prochains travaux de Kent Hughes.


Crédit photo: TVA Sports


Avec le repêchage et les agents libres qui arrivent à grands pas, que pouvons-nous espérer voir de Kent Hughes? Quelles sont ses priorités? En réalité, seul lui le sait, mais nous pouvons tout de même spéculer.


Quels sont les travaux de Kent Hughes?


Contrats:


Hughes a beaucoup de contrats et de joueurs à resigner. Certains contrats seront plus évidents que d’autres, mais beaucoup de joueurs ne seront pas de retour avec l'équipe. Voici une liste des joueurs qui pourraient potentiellement rester dans l'organisation.


-Cole Caufield (RFA)

-Sean Monahan (UFA)

-Paul Byron (UFA, probablement une transition vers un rôle derrière le banc.)

-Jonathan Drouin (UFA, les chances sont tout de même minces.)

-Alex Belzile (UFA, capitaine du Rocket.)

-Denis Gurianov (RFA)

-Rafaël Harvey-Pinard (RFA)

-Jesse Ylonen (RFA)


Joueurs sur leur départ:

Stephens, Richard, Allard, Bowey, Schueneman, Tierney.

Avec l'arrivée d'un grand nombre de jeunes, le Rocket devra faire de la place pour ces nouveaux joueurs.


Rachat de contrat possible:

-Gallagher (Bien qu'il eut une présence importante dans l'équipe, son contrat est beaucoup trop généreux pour ce qu'il apporte sur la patinoire. Il reste 3 ans à son contrat de 6,5M)

-Hoffman (je ne crois pas avoir besoin de justifier)


Repêchage:


Lors d'un récent point de presse, Hughes s'est fait poser des questions au sujet du 5e choix pour le repêchage de 2023. Il est vrai qu'à cette position, beaucoup d'options s'offrent a lui. Il a l'option de prendre beaucoup de joueurs intéressants, dont Michkov, Smith, Carlsson, Reinbacher, Leonard et j'en passe. Je crois personnellement qu'il est nécessaire d'écarter la possibilité que le Canadien repêche Reinbacher. La banque d'espoirs défensive du Canadien est déjà bien grande. Ce n'est pas une position qui nécessite plus d'ajouts. Un centre pourrait être intéressant. Kirby Dach a beaucoup joué à l'aile cette année, il pourrait faire une transition à cette position. Si le Canadien repêche un ailier, ils devront aller chercher un autre centre. Que ce soit par transaction ou par acquisition lors de l'ouverture du marché des agents libres, cela devra être fait.


Transactions:


Le Canadien possède présentement 11 choix pour ce repêchage. Nous savons bien que Hughes semble apprécier les transactions lors du repêchage même. On pourrait potentiellement voir une transaction être annoncée par Bettman lors de la soirée à Nashville. Cette transaction pourrait aussi impliquer le 5e choix. On ne sait jamais.


De plus, nous savons qu'il y a beaucoup de joueurs du Canadien qui sont dans des rumeurs de transactions. Nous pouvons nommer Josh Anderson, Joël Edmundson, Christian Dvorak et bien d'autres. Je crois que Hughes ne fermera pas la porte à une possible transaction, si cette dernière pouvait améliorer l'équipe. Dans l'organisation du Canadien, les intouchables sont peu nombreux.





20 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page